Critique de Lunartic

Coucou les petits amis ! Aujourd'hui, je vous retrouve pour ma chronique du tome deux des Soeurs Carmines, Belle de gris, par Ariel Holzl. Je remercie infiniment les éditions Mnémos pour ce sublime envoi !

Sans grande surprise, j'ai été tout bonnement enchantée par ma lecture de ce second tome. le personnage de Tristabelle est incomparable à aucun autre. Son culot, son aplomb, son apparente insensibilité, son humour ravageur m'auront véritablement conquise. Une fois encore, Ariel Holzl frappe fort avec son écriture irrévérencieuse, mordante et sa délicieuse et dynamique narration qui brise le quatrième mur avec un brio qui force l'admiration.

Pour ma part, j'ai adoré explorer de nouveau les rues sombres et glaciales de Grisaille, même si la mort nous attend avec un plaisir non dissimulé pour le sanguinolent et le pernicieux à chaque coin de rue. Ariel Holzl parvient à nous procurer tous les frissons et l'adrénaline qu'il nous faut pour avoir envie d'arpenter ces pavés qui se sont vus jonchés de cadavres bien plus que nécessaire en compagnie de ces personnages hauts en nuances de gris et terriblement burtoniens comme je les aime. S'ajoute à cela le talent indéniable de l'auteur de manier les mots et les rebondissements en les tordant dans tous les sens et en élaborant tout un vocabulaire, un langage et à un univers à sa sauce déjantée et addictive telle une drogue et vous m'avez définitivement perdue dans les brouillards opaques, insondables de Grisaille !

La fin ne nous laisse également pas en reste avec son romantisme, son dramatique et son absurde exacerbés et notre adorable petite Dolorine dont la première rentrée des classes s'annonce pour le moins particulière, austère et truculente. de quoi me mettre résolument l'eau à la bouche et m'inciter à me jeter séance tenante sur la suite et fin des aventures de nos chères soeurs Carmine. M'est avis que le fameux Monsieur Nyx va provoquer des carnages auprès des camarades de sa toute jeune propriétaire... Il me tarde d'assister à cela !
Lien : https://lunartic.skyrock.com..