AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Lollipop59


"Il faut souffrir pour être belle ! Ou faire souffrir les autres... c'est encore mieux !"

Dans ce tome 2 intitulé "Belle de Gris" consacrée à la soeur ainée des Carmines, Tristabelle dispose de trois semaines pour se préparer au Grand Bal de la Reine. Son but : devenir une de ses dames de compagnie et ravir cette place à sa principale rivale, Cassandra.

Mais, quand elle découvre un beau matin qu'un serpent a osé pousser sur son crâne au milieu de sa superbe chevelure rousse, la narcissique Tristabelle se pose des questions sur la noblesse de son sang. Son géniteur, Nemesios Marbre. va alors lui révéler une bien triste vérité... Serait-elle un Monstre ?

J'ai eu le plaisir de découvrir ce roman fantasy gothique en version audio grâce aux éditions @Voolume et @NetGalley que je remercie vivement. J'avais vraiment apprécié le premier tome consacré à Merryvère et je n'ai pas été déçue par celui consacré à Tristabelle. J'ai beaucoup aimé l'interprétation de la narratrice Adélaide Poulard qui prête sa voix aux différents personnages avec beaucoup de talent.

Seul petit bémol, il faut attendre le chapitre 19 avec le Bal de la Reine pour que l'intrigue devienne vraiment prenante grâce à un retournement de situation inattendu. Tristabelle tombe le masque et révèle au lecteur une autre facette de sa personnalité. Sa superficialité outrancière va être enfin éclipsée pour nous dévoiler pourquoi elle est aussi insensible envers les autres.
Commenter  J’apprécie          22



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}