Critique de Joandthebooks

Dolorine était au départ ma petite favorite, je ne le cache pas, le résumé de ce tome m'a vite donné un grand sourire tellement j'avais hâte de découvrir ses aventures.⁣ Dans ce troisième tome, Dolorine est envoyée au pensionnat. Fort heureusement, Monsieur Nyx a diverses suggestions sur la façon dont sa protégée pourrait s'y prendre pour s'intégrer, même s'il n'a pas l'air d'être en très grande forme depuis qu'ils sont arrivés dans l'établissement. Pareil pour les fantômes avec qui Dolorine a l'habitude de converser qui semblent avoir disparus.

"Bien sûr, il ne fallait pas confondre "l'arête-au-Rick" et "l'y-renie". L'y-renie permettait de raconter les pires horreurs en se ménageant la possibilité de renier tout ce que l'on venait de dire à la fin. C'est Tristabelle qui lui avait expliqué la différence."⁣

Monsieur Nyx m'a un peu manqué, car j'aime entendre les conversations que Dolorine entretient avec lui, mais si elle n'était pas toute seule. de même, les extraits du journal de Dolorine m'ont un peu manqués aussi parce qu'ils étaient à mourir de rire, involontairement, mais cela a permis de vraiment découvrir la petite dernière et son caractère, dont elle ne manque pas vu ses soeurs. Les points forts de Dolorine sont son jeune âge et sa naïveté qui créent souvent des quiproquos amusants. ⁣
Les deux autres soeurs continuent aussi d'avancer dans leurs vies. J'ai aimé avoir des nouvelles de Trista et Merry, tout le monde a droit à sa conclusion. La lecture cache aussi des messages plus adultes, comme le combat contre la mort et la lutte des classes.⁣

Ce que j'aime toujours autant, c'est l'exercice d'écriture de l'auteur qui change complètement de style avec chaque soeur. Challenge réussi comme toujours. On sent qu'il prend du plaisir et nous aussi !⁣

Mon classement à la fin de la lecture de cette trilogie :⁣ 1 Trista, 2 Dolorine, 3 Merry

J'avoue Trista à volé mon coeur, qui l'aurait cru au départ. Merci pour ces bons moments, les soeurs vont vraiment me manquer !