Critique de Lollipop59

Après la saga fantasy à succès des "Soeurs Carmine", Ariel Holz nous propose une nouvelle série de dark fantasy s'inspirant de la mythologie nordique intitulée "Runbørn". Un premier tome centré sur le personnage de Tyr marqué d'une rune à la magie divine...

A conseiller à un public YA à partir de 15 ans à cause de nombreuses scènes de violence qui peuvent choquer les plus sensibles.

A découvrir en version audio chez @Voolume grâce à l'interprétation talentueuse d'Amélie Poulard !

Né marqué d'une rune, Tyr est un Runbørn. Mais deux siècles après le Ragnarök, les dieux nordiques ont été oubliés et le jeune homme ignore tout de son héritage.

Lors d'un rite de passage organisé par la prêtresse de son village, Tyr découvre qu'il est, comme ses amis Hel et Bragi, le maillon d'une chaîne forgée bien avant sa naissance : porteurs des pouvoirs d'une divinité, ils doivent réunir les 24 runes dispersées dans le monde pour redonner vie aux dieux. Il leur faudra pour cela convaincre les autres Runbørn... ou s'approprier leurs runes par la force.

Face au chemin pavé de sang qui s'impose à eux, Tyr et ses compagnons sacrifieront-ils ce qu'ils sont pour accomplir leur mission sacrée ?

Je remercie @Voolume et @NetGalleyFrance de m'avoir permis de découvrir ce premier tome très prometteur.

L'auteur nous immerge dans le monde très sombre et violent des Vikings en y ajoutant une touche d'humour noir bienvenue qui permet d'alléger l'atmosphère morbide. Un style très original qui me plait beaucoup.

J'ai beaucoup aimé l'interprétation d'Amélie Poulard qui incarne les personnages parfaitement en modulant son timbre de voix en fonction de leur caractère. Sa lecture très vivante et son flux narratif bien rythmé rendent l'écoute très prenante, dépaysante et addictive grâce aux nombreuses scènes d'action qui ne laissent aucun temps mort. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde !

Peut-être que le glossaire très judicieux aurait pu apparaitre dès le début du livre audio pour faciliter la compréhension de l'intrigue riche en termes assez compliqués, sauf si l'on est adepte de la mythologie nordique. L'univers décrit par l'auteur est très riche et bien documenté, ce qui donne envie de découvrir le tome 2 consacré à Hel. A suivre !