Citations sur Le canard à l'orange (8)

Mais je ne plaisante pas, je ne plaisante pas du tout. J'en ai peut-être l'air parce que je descends d'une vieille famille écossaise qui a toujours réussi à vendre du désherbant pour du whisky millésimé, mais ça ne veut rien dire.
Ce doit être très humiliant pour une femme, d'être mariée à un cocu.
Dommage qu'on ne puisse pas se faire opérer de la conscience comme de l'appendicite.
— Comment, comment, mais vous buvez du whisky à 9 h du matin !
— Oui… Ben moi je bois du whisky quand je veux, d'une part, et d'autre part il est 9 h 02.
Mon vieux, l'homme est un animal pensant qui ne pense jamais à emporter sa brosse à dents.
- son mari boit tellement, qu'elle est devenue alcoolique !
- Où est-elle cette chambre ?
- Au premier étage
- Ah oui parce qu'à l'étage du dessus vous risquez de vous cogner dans les jambes de Mlle Forsyth, alors attention hein parce que vous plus la guêpe ça ferait beaucoup pour une seule cuisse.
La bière brune, avant de la boire, je suis perplexe, quand je la bois, je suis inquiet, quand je l’ai bue, je suis malade.