Critique de Bamo

Bamo
10 novembre 2011
Dans l'Iliade est conté le siège de la ville de Troie, principalement basé sur le héros Achille. Les grecs (avec Ulysse et Achille) s'opposent aux troyens (Hector). L'Odyssée parle du long voyage du second héros, Ulysse, qui a parcouru les mers pour retrouver son pays natal après s'être battu durant la guerre de Troie. Il est protégé par Athena, mais haï par Poséidon pour avoir percé l'oeil de son fils Polyphème, le Cyclope.

J'ai bien aimé, notamment pour le côté légende, fantastique. Il y a plus d'histoires de l'Odyssée que de l'Iliade. On retrouve des éléments repris par Rick Riordan dans Percy Jackson (comme Charybde et Scylla dans l'Odyssée). J'ai apprécié le lexique à la fin du livre avec des définitions sur les dieux, héros, roi, et créatures mythologiques. Au début de l'ouvrage il y a une petite intro de quelques pages pour expliquer l'historique des deux récits. La couverture est très jolie.