Critique de Audrey3511

Il n'y a pas photo : j'ai largement préféré lire cet abrégé de « L'Odyssée » par rapport à « L'Iliade ».

• Je n'ai malheureusement pas retrouvé l'édition que j'ai lu parmi toutes celles proposées sur Babelio, il s'agit de celle de l'association ''Lire c'est partir'' abrégé par Karine Tournade. Je l'ai trouvé très accessible (à partir de 10/12 ans), facile et agréable à lire. le seul petit bémol selon moi est la couverture que je n'ai pas trop aimé, mais cela ne m'a pas empêché de passer un bon moment de lecture.

Contrairement à la guerre de Troie, pour le coup ici je connaissais vaguement le périple d'Ulysse ce qui m'a permis d'être moins perdue. Ulysse raconte donc ses aventures, son très (très) long voyage pour enfin retrouver sa patrie, sa famille, et cela m'a donné envie de lire une autre édition plus fourni, voir pourquoi pas tenter l'intégral un de ces jours ?

• Si vous n'avez pas découvert cet ouvrage de mythologie grecque, je ne peux que vous le recommander, au moins en abrégé comme je l'ai apprécié. :-)