Critique de CollegeMaintenon

" Les Héros de l'Iliade " est une réécriture de l'Iliade d'Homère. de nationalité française, l'auteure, Martine Laffon, est née en 1951 et est un auteur pour la jeunesse. C' est aussi un docteur en philosophie. Elle s'intéresse depuis longtemps à la mythologie et aux épopées.

Ce livre raconte l'attaque de le ville de Troie par les Achéens. de nombreux héros de l'Illiade y sont présents. C'est un roman sur le thème des héros, de la mythologie, des dieux et de l'Antiquité. L'histoire se déroule neuf ans après le début de la guerre de Troie. Au début du livre, les Achéens maitrisent la bataille mais ensuite de nombreux héros meurent ou sont blessés et les Troyens prennent l'avantage.

Mon personnage préféré est Achille car il est fort, vaillant et courageux. Au début de l'histoire, il ne participe pas aux combats mais quand il apprend la mort de son ami, il va livrer bataille en compagnie des autres héros.

J'ai adoré ce livre car j'aime beaucoup les histoires mythologiques. Je le conseille aux bons lecteurs car il y a environ 250 pages et qu'il y a beaucoup de mots compliqués.

Achille