Critique de Marielledoc

Le Val de la morte embrassée fait partie de la sélection 5ème-4ème du Prix des Incorruptibles et c'est dans ce cadre que je me suis attelée à sa lecture. Cette histoire de prince charmant m'intriguait et me donnait envie d'en savoir plus !
Jubella, jeune journaliste, tient enfin la chance de sa vie : Lord Denholm, ancien grand patron, une pointure dans le monde des affaires londonien, mais qui vit retiré dans son manoir depuis une vingtaine d'année, lui propose une interview exclusive. Notre héroïne, jeune femme volontaire, accepte l'invitation qui tient toutes ses promesses : Lord Denholm ne serait rien moins que le dernier prince charmant, un Eveilleur, qui aurait le pouvoir de redonner la vie grâce à un simple baiser. Malheureusement, c'est la police qui réveille Jubella le lendemain matin, le lord ayant été retrouvé mort, d'une hémorragie interne suspecte… Quant au tableau qu'il lui avait montré la veille, un merveilleux Turner appelé « le Val de la morte embrassée », il a également disparu. Notre journaliste, qui s'était attachée, l'espace d'une soirée, non seulement à Lord Denholm mais qui avait été tout autant fascinée par le mystérieux tableau, décide alors de mener sa propre enquête.
Je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé cette histoire, j'avais bien envie d'aller au bout pour connaître la suite, mais c'est comme s'il manquait quelque chose… Peut-être parce qu'on ne s'attache pas complètement au personnage principal – comme aux secondaires -, peut-être parce que la fin paraît trop simple… Ceci dit, c'est tout de même un roman qui plaira aux jeunes, je pense et que je n'aurai pas de mal à recommander… Je suis peut-être juste trop vieille pour croire aux princes charmants !