Critique de Fuyating

Ce livre est un petit bijou ! Il nous ouvre les yeux sur l'entraide, la dépression, le mal-être, l'alcoolisme et surtout sur la reconstruction de soi. J'ai aimé le style de l'auteur, satirique à souhait, et j'ai particulièrement aimé le personnage d'Eleanor, jeune femme très érudite mais complètement coupée de tout liens sociaux. Il existe malheureusement vraiment des gens comme elle, qui vont travailler, ne parlent à personne et passent le week-end dans la solitude et attendant la nouvelle semaine de travail.
Ce livre est très touchant, et nous assistons avec émotions à chaque pas en avant que fait Eleanor : les relations qu'elle essaie de tisser peu à peu, sa découverte de petits moments de bonheur, de choses simples qui peuvent changer profondément son humeur morose. Je suis fière de son parcours et apprecie ses tentatives d'humour !
Nous devons être prêts à aider les autres et à les sortir de leur solitude, parce que ce sont de petits gestes de notre part qui peuvent représenter beaucoup pour d'autres.