Critique de ChuckMorisse

Dr Brain, saison 1
• Hong Jacga (Scénario & Dessin)
• Kbooks

Ce premier tome contient l'intégralité du webtoon Dr Brain, à savoir pas loin de 500 pages.

Si j'ai bien aimé ce webtoon, il n'est pas sans défaut, et un petit point m'a chagriné au début de l'oeuvre.
Dès les premières pages on nous présente un personnage principal autiste asperger. C'est une bonne chose l'handicap est assez peu représenté dans la pop culture en général, et avoir un personnage principal autiste était un bon partit pris.
Seulement, ce point est vite balayé, il est juste la pour introduire un personnage introverti et c'est tout. Par la suite on en parle plus. Dommage.

Pour ce qui est du scénario, il est très intéressant, une technologie encore expérimentale permet à une personne de se connecter au cerveau d'une personne récemment décédée et d'ainsi pouvoir voir ses derniers moments de vie. Utile lors d'un meurtre non ?
Seulement, cette technologie n'est encore qu'expérimentale et il y a bien une raison à cela. L'utilisateur se retrouve lié à la personne décédée et fini par confondre des choses de sa propre vie avec des choses de la vie de l'autre.

Un point de départ bien sympathique qui en plus de nous offrir un polar où cette technologie va permettre de résoudre des enquêtes, nous propose également un petit plus avec cette confusion d'identité.