Critique de marie504

J'ai beaucoup aimé cette lecture.
Sewon, jeune garçon diagnostiqué comme étant atteint du syndrome d'Asperger, va perdre sa mère, renversée par une voiture dont le conducteur s'est endormi au volant en raison de narcolepsie. A partir de ce moment-là, Sewon va se passionner pour les neurosciences.
On le retrouve étudiant chercheur, dans le domaine de la restauration de la mémoire. Il lui est cependant reproché de travailler en solo et de prendre des risques. Il va être approché par un détective privé afin de se connecter au cerveau d'un défunt pour obtenir des informations. Cette expérience va lui permettre de comprendre très rapidement que la société pharmaceutique ST Pharma a caché les effets secondaires dangereux causés par leur somnifère. Cependant, il va falloir remonter la piste pour connaître tous les protagonistes de cette affaire...
Moi qui n'est pas l'habitude de lire de manga, je me suis laissée happée par ce polar captivant. J'ai dû relire 2 fois ce pavé afin de saisir toutes les subtilités des enchaînements et je pense le relire une troisième fois pour m'arrêter sur les dessins, épurés et monochromes, mais qui participent grandement à créer une ambiance particulière.
Merci à Masse critique et aux Éditions Delcourt pour l'envoi de ce livre. Je ne manquerai pas de le recommander autour de moi.