Critique de Lili_chou

Merci beaucoup à Babelio et aux Editions Anne Carrière pour cet envoi lors de la masse critique spéciale autour de ce livre. Alors comme il était demandé, voici notre critique à 4 mains.

Li : Quand j'ai commencé ce roman, je m'attendais à quelques conseils assez agréables, à des anecdotes qui font réfléchir sur la place de l'autre dans le couple ... mais en fait non ... J'ai trouvé, malgré de bons conseils en titre d'articles, que le livre ressemblait plus à une dispute sur plusieurs jours. En fait, chacun se tire dans les pâtes, évoque des faits qui l'a blessé dans le passé sans avoir pardonné. Très rapidement, j'ai eu l'impression d'être dans du voyeurisme. Je me suis dit "mais pourquoi on apprend tout ça ?". En fait, pour moi c'est une déception car je m'attendais à avoir une vraie conversation d'un couple qui s'aime mais j'avoue avoir vu plus d'égocentrisme que d'amour hélas.

Mi : Quand j'ai su qu'on devait lire un livre à deux, cela ne m'a pas forcément fait plaisir. J'ai commencé par lire les titres des articles, un programme intéressant mais je n'ai pas pu finir la lecture. Trop de règlements de compte, trop de reproches et de choses qui ne nous concernent pas. Je ne pense pas que je conseillerais ce livre à des amis qu'ils soient hommes ou femmes car il n'apporte aucune piste pour fonder son couple sur quelque chose de solide.