Critique de Lylou54

Roman que nous avons reçu par le biais de babelio avec la mission de le lire mon amoureux et moi. Finalement au bout de notre lecture on est assez d'accord.

Tout d'abord sur la forme : Chaque chapitre est un "mail" envoyé à son conjoint. du coup, la lecture est rapide et fluide. Les pages se tournent vite, le lecteur attend la réponse et le point de vue du partenaire. le concept est plutôt sympa.

Ensuite le fonds : Ce couple a décidé d'ériger une constitution afin d'assurer un avenir à leur famille. Nous avons entamé ce livre en nous disant "quelle peut bien être leur recette miracle ? Evidemment qu'on est preneur ! La vie de couple ce n'est jamais simple." Mais on est un peu resté sur notre fin...
Oui les articles de leur constitution ont du sens, et oui on voit que rien n'est évident, que les concessions sont monnaies courantes, qu'il faut souvent prendre sur soi et resister aux tentations. Mais nous avons eu du mal à nous attacher aux personnages. L'auteur aurait peut être plus nous "attraper" avec un peu plus d'humour ?

Bref, pas vraiment convaincu...