Critique de fnitter

Résumé ou pitch d'accroche ? : Baston contre les Krags.
Un troisième tome censé conclure une trilogie qui se termine par un clifhanger et une situation relativement inchangée entre les différents acteurs de la guerre ? Mon oeil oui. le quatrième tome de la trilogie est d'ors et déjà annoncé.
Autant j'ai adoré les deux premiers tomes, autant ce troisième opus m'a déçu. (Un peu, tout est relatif). Une bataille en entrée de presque 80 pages pour mieux nous préparer à une seconde bataille et une troisième. Bref, le roman n'est qu'une succession ininterrompue de missiles et de bravoure. Mince, tout ce que j'aime d'habitude. Que s'est-il passé ? Eh bien, j'ai beau m'interroger et tourner le problème dans tous les sens, la réponse est : Je n'en sais rien. Je me suis ennuyé pendant les trois derniers quart du roman après une entrée pourtant superbe.
Espérons un quatrième tome plus équilibré entre les personnages, l'histoire (mais gardons quelques belles scènes de combat quand même).