Citations sur Pas un mot (42)

L'eau de javel utilisée dans le dortoir a certainement éliminé toute trace possible d'ADN. La faute aux séries policières à la télé : avant qu'elles n'existent, les criminels me paraissaient beaucoup plus faciles à attraper.
Les phares illuminèrent un bandeau de route noire qui brillait comme un serpent recouvert de glace et zigzaguait à travers des plaines enneigées. Une vie simple dans une petite ville calme du Montana lui avait semblé être une bonne idée alors qu'il séjourner depuis dix mois à l'hôpital militaire Walter Reed, mais après quatre heures de route à travers le néant il commençait à avoir des doutes.
Kane s'extirpa de la voiture et un souffle arctique lui cingla le visage. (...)
" Je suis fou d'avoir accepté ce job. Je n'ai pas besoin d'argent. Je devrais être chez moi , à lire un livre, au coin du feu."
Les psychopathes savent très bien charmer leur monde, croyez-moi, ils peuvent tromper les meilleurs d'entre nous. Pensez à combien de personnes Jeffrey Dahmer et Ted Bundy ont bernées ?
- Les filles ne vous intéressent pas ?
Kane secoua la tête.
- Non. A 35 ans, je préfère les femmes majeures et vaccinées.
Il retourna vers la grange, la tête haute et de dos droit. Il s'agissait de ne pas montrer sa peur à un jeune adjoint. Dans des moments comme celui-ci, il appréciait les années d'entraînement intense qu'il avait effectuées, pour résister à la torture, aux difficultés et aux effusions de sang, mais aucune déshumanisation ne pouvait effacer les souvenirs. Dès qu'il fit le premier pas dans la cave, l'odeur du sang l'enveloppa, faisant danser des visions horribles dans sa mémoire. Les yeux des morts renfermaient des secrets. Dieu seul savait de quels meurtres il avait été témoin, des meurtres sous toutes les formes possibles et il ne s'était pas endurci à leur vue.
Les coups s’abattirent sur lui, une douleur fulgurante explosa dans sa tête et sa vision s’obscurcit. Un étrange brouillard l’entoura et il accueillit la paix que l’obscurité lui apporta.
Deux personnes ont disparu sans laisser de trace et mon instinct me dit qu’il y a un lien. Faites-moi plaisir et vérifiez tous vos déplacements au cours des deux dernières semaines.
La criminalité, c’est comme de l’eau : ça se nivelle, quel que soit l’endroit où l’on vit, dit-il, gardant son regard sur la route. Ne me dites pas que Black Rock Falls est différent. D’après les dossiers judiciaires que j’ai parcourus tout à l’heure, vous avez été très occupés.
Le froid glacial lui gifla le visage et s’infiltra sous ses vêtements. Les dernières chutes de neige avaient gelé et donnaient l’impression d’être un glaçage de gâteau de mariage.