Critique de chriskorchi

Un roman hitchcockien en huis-clos, un thriller étouffant et surprenant, le lecteur pense qu'il voit où veux en venir l'auteur mais non, finalement il va de surprise en surprise et ça le fait. Je voulais absolument savoir ce qui allait arriver à Liese, cette jeune femme qu'on a envie de sauver la fureur du psychopathe qui lui en fait voir de toutes les couleurs.

J'ai aimé le fait que cela commence doucement comme un roman classique et que cela monte en puissance au fur et à mesure pour finalement se transformer en thriller psychologique de haut vol.

Il y a quelque chose de déroutant car on est dans la tête des deux personnages principaux Liese et Alexander et on a bien du mal à comprendre et détecter ce qui est fantasmé de ce qui est vrai et l'auteur ne nous donne aucune clé, aucune solution et c'est donc au lecteur de se créer sa propre réalité.

L'écriture est fluide et précise tout en réussissant à nous rendre claustrophobe. Un mélange de plusieurs genres qui est réussi.

VERDICT

Amateurs de thriller psychologique, ce livre est pour vous. Un huis-clos oppressant à souhait.
Lien : https://lilacgrace.wordpress..