Critique de VIVI29

Si jamais cela vous avait échappé, il s'agit ici de la suite de « Jamais plus », cette romance que l'on a beaucoup vu passer et qui retrouve une nouvelle jeunesse à l'occasion de la sortie de cette suite tant attendue.

Je l'ai pour ma part lue le mois dernier après qu'elle soit restée dans ma PAL bien trop longtemps. J'ai pu constater que son succès était mérité. Alors si vous n'avez pas lu « Jamais plus » et que vous pensez le faire, n'en lisez pas plus car je risquerais de vous spoiler.

« Le plus difficile, quand on est victime de violences conjugales, c'est qu'on ne met pas nécessairement fin aux mauvais moments en quittant son époux. Ils finissent toujours par revenir, qu'on s'y attende ou non. »

Ici nous retrouvons Lily, qui est désormais divorcée et élève sa fille seule tout en partageant sa garde avec Ryle, son ex-mari.
Elle rencontre par hasard Atlas, son amour de jeunesse, qu'elle n'a jamais oublié et c'est peut-être l'occasion pour eux de renouer une relation. Mais c'est compliqué car elle ne pense pas que Ryle soit prêt à accepter qu'elle ait un nouvel homme dans sa vie. Relèvera t'elle le défi ?

J'ai encore beaucoup aimé cette romance cette fois nettement plus axée sur Atlas. C'est l'occasion de connaître son histoire et de découvrir sa personnalité. Quant à Lily c'est bien sûr toute la relation avec Atlas que l'on va découvrir mais aussi le rapport qu'elle a crée avec sa fille et la relation amicale qu'elle va nouer avec Allysa. C'est aussi une belle histoire d'amour entre deux frères.

Le récit alterne le point de vue de Lily avec celui d'Atlas et de nombreux thèmes forts et touchants sont abordés dans ce nouveau volet que je vous laisserais découvrir 😉.

En résumé, j'ai de nouveau adoré cette lecture et je ne peux que vous la recommander.