Critique de Des_livres_plein_les_yeux

Comment résister à l'appel de ce livre ?! C'était impossible de ne pas avoir envie de lire la suite de “Jamais plus” qui m'avait complètement bouleversé ! J'ai quand même eu un doute en lisant le petit mot de l'autrice, j'avais peur que ça ressemble à une romance “banale” sans (hmm comment dire ça) problématique, difficulté, thématique difficile, sujet important,… mais au final, l'autrice montre que même quand elle veut faire plus soft, elle parle quand même de sujets difficiles à aborder mais nécessaires.

Tout au long de ma lecture, je n'ai pas pu m'empêcher de sourire, jubiler, rire et être touchée. C'est un roman qui fait du bien ! Et au final, je peux dire que c'était un roman nécessaire parce qu'on avait besoin de cette suite, savoir ce qu'ils étaient devenus et comment ils s'en étaient tous sortis.

Comme dans le précédent tome, on aborde les violences conjugales mais aussi d'autres thématiques qui sont plus liées à Atlas : abandon, parentalité, être sans-abri, vandalisme, … Tout est encore bien abordé et nous touche. On ne peut avoir que de la compassion pour les personnages et être fier de qui ils sont devenus.

Je ne regrette en rien ma lecture qui n'aura durer que 24h en plus, cela vous montrer à quel point je l'ai dévoré. Et cela conclut parfaitement l'histoire de Lily, Ryle et Atlas.