Critique de mes_joly_lectures

J'avais vraiment hâte de découvrir la suite de l'histoire d'amour d'Atlas et Lily qui avait commencé dans le tome 1 « Jamais plus ».
On retrouve Lily, qui vient de quitter son mari Ryle, elle est désormais maman d'une petite Emmy. C'est à Boston, qu'elle va croiser au détour d'une rue, son premier amour, Atlas, qu'elle n'a jamais oublié depuis 10 ans.

Je vais être assez directe, selon moi, cette suite n'apporte rien de plus. J'ai trouvé les personnages trop plats : Atlas est beaucoup trop gentil, parfait, trop « cucul la praline » et Lily m'a agacée.
J'ai tout de même aimé avoir le point de vue d'Atlas dans ce second tome et comprendre ses émotions.
Le scénario reste prévisible du début jusqu'à la fin, des thématiques reviennent comme les violences conjugales et familiales.
C'est une romance mignonne, on voit au fil des pages que les personnages principaux reprennent goût à la vie et se soutiennent mutuellement malgré leur passé compliqué.

On ressent bien que l'autrice a écrit ce livre pour faire plaisir aux fans et donner une happy end à ce couple.
Vous l'aurez compris, je n'ai pas passé un grand moment de lecture, c'était léger, facile à lire.