Critique de Laulette

Chère Colleen,
Il y a presque deux ans, je découvrais Jamais plus, ce roman qui m'a tant bouleversée et qui a marqué mon parcours de lectrice. Si j'étais très heureuse en apprenant que vous aviez écrit une suite à l'histoire de Lily, j'appréhendais toutefois de la lire. C'est pour cela que j'ai laissé passer la vague suite à sa parution. J'ai pris mon temps, je voulais être prête. Et ce moment est arrivé.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que vous avez parfaitement rempli le défi, cette suite est parfaite, au-delà de mes espérances. J'étais infiniment heureuse de retrouver une Lily plus forte que jamais, bien décidée à vivre sa plus belle histoire d'amour avec Atlas. Ils forment un couple uni, ils sont tendres et bienveillants l'un envers l'autre. Après nous avoir montré un amour dévastateur et toxique dans Jamais plus, vous nous contez ici la beauté et le pouvoir d'un amour sain et authentique.

De plus, j'ai beaucoup aimé le fait que vous vous attardiez également sur le passé d'Atlas, cela m'a permis d'éclaircir de nombreuses choses sur son comportement dans le tome précédent. Vos personnages, principaux comme secondaires, sont profondément humains, très réalistes. Vous possédez un don pour décrire la complexité de la nature humaine et l'ambivalence des comportements que l'on peut adopter.

À tout jamais est une grande réussite à mes yeux : vous nous proposez une histoire cohérente, dans laquelle passé et présent cohabitent avec brio. Lily n'oublie pas ce qu'elle a traversé, sa peur de Ryle est toujours présente mais elle réussit à vivre avec et à s'en détacher, notamment grâce au soutien d'Atlas et de ses amis. de même, Atlas n'a pas fait table rase de son histoire familiale chaotique. Mais il réussit à faire la paix avec certaines choses qui l'empêchaient d'avancer. C'est infiniment beau de voir vos personnages aller mieux et surtout, être heureux.

Colleen, merci pour ce roman qui a comblé mon coeur. Après un premier tome percutant et très émouvant, vous nous avez proposé une suite à la hauteur, en restant fidèle aux personnages, à leur histoire. J'avais les larmes aux yeux en refermant À tout jamais, à la fois heureuse pour Lily et Atlas d'enfin vivre la relation qu'ils méritaient, et triste de leur dire au revoir à tout jamais.

À bientôt Colleen dans un prochain roman,
Laura