Critique de MaynaOrevesdesmots

J'avais beaucoup aimé [Jamais Plus] le premier tome qui devait être un one shot. L'ayant lu à sa sortie il y a quelques années, je me souvenais des grandes lignes car il fait partie de ces romans qui nous marque mais j'ai du y rechercher quelques petites infos pour me remettre à jour pour ce tome là.

Quel plaisir nous fait l'auteure en nous livrant cette histoire sur Atlas et Lily. Ils méritent tous les deux cette belle histoire et un happy end après ceux que la vie leur a fait endurer dans le premier tome. Atlas a vécu l'abandon parental durant son adolescence, se retrouvant SDF avant que la jeune Lily le sauve. Puis ils se sont perdus de vue après un terrible évènement et c'est Lily adulte qui a vécu une relation amoureuse abusive et violente. Un roman choc, percutant qui nous malmène émotionnellement.

« — Tu vas conduire huit kilomètres juste pour me faire un câlin ?

— Je courrais huit kilomètres juste pour te faire un câlin. »

Ce tome-ci est tout son contraire, si doux et bourré d'amour profond. Deux âmes soeurs qui se retrouvent et sont si touchants, prévenants l'un envers l'autre. le chemin sera tout de même complexe pour arriver à une relation entre eux du à leur situation familiale délicate. En effet Ryle fait toujours parti de la vie de Lily étant le père d'Emerson, leur fille, et Atlas verra un fantôme du passé resurgir qui lui apportera une découverte surprenante.

Mais leur histoire est si belle qu'elle mérite toutes les batailles. Atlas me séduit encore une fois, il est sexy, doux, attentionné, protecteur et surtout la patience incarnée. Il sait que leur amour est véritable et éternel. Ils n'attendent qu'une chose passer le reste de leurs jours ensemble. Lily est encore très fragile, son père et Ryle ont bien endommagé sa confiance en elle mais surtout en la gente masculine. Elle est encore terrifiée face à Ryle et on ne peut que la comprendre car malgré tout il reste un danger qui peut exploser à tout moment. Heureusement qu'elle a des amis en or et Atlas pour se reconstruire et l'épauler face aux colères démesurées de Ryle. Ce type est à claquer !

« Elle est à moi, et je suis à elle, je sais cela depuis les premiers jours où l'on s'est rencontrés »

Mais les voir enfin évoluer ensemble que c'est bon à lire. Car même si Lily a toujours été droite dans ses bottes quand elle était avec Ryle, malgré tous les films qu'il s'est fait et qui ont amené à leur rupture, l'amour qu'elle a eu pour lui était toujours tapi au fond d'elle. Et maintenant qu'ils sont libres de se retrouver et de s'aimer, ils ne vont pas se gêner. Entre elle et Atlas l'Amour est plus fort, plus sain et je suis ravie car j'ai toujours souhaité qu'ils finissent ensemble.

« – Je déteste devoir faire comme si on ignorait encore qu'on allait passer le reste de notre vie ensemble.
– On ne fait pas comme si. On va passer le reste de notre vie ensemble. »

Alors oui il n'y a pas une folle intrigue car elle est plus dans le premier tome. C'est plus un roman de clôture, d'émotions, qui panse avec l'amour les cicatrices de Lily et d'Atlas. Qui leur offre leur happy end tant mérité. J'ai adoré !

Un roman doux, de reconstruction après l'adversité. Deux âmes soeurs qui se retrouvent pour ne jamais se quitter. Ce roman est juste parfait et leur correspond tant. Je l'ai tant aimé. Merci à CoHo de nous faire ce beau cadeau.
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..