Critique de bunnyem

Pour ceux qui me suivent depuis un moment, vous savez que Colleen Hoover est mon auteure de romance préférée. Je n'ai lu que 3 de ses romans pour le moment, mais c'est à chaque fois un coup de coeur, un coup de foudre même. Cette auteure a un don hallucinant pour construire et développer ses personnages et nous proposer une histoire à la fois belle, dramatique et vient nous surprendre avec un de ses twists dont elle a le secret. Je savais que Hopeless me plairait moins, avant même de le commencer.

-- Drama Queen --

Sky est une jeune fille de 17 ans qui vit seule avec Karen, sa mère adoptive. Sky étudie à domicile depuis toujours et n'a qu'une seule amie : Six, sa voisine. Cette dernière l'a toutefois convaincue de s'inscrire dans son lycée pour qu'elles suivent leur Terminale ensemble. Sky va donc découvrir le milieu scolaire pour la toute première fois et faire la rencontre de Holder, un garçon à la mauvaise réputation mais qui va bien sûr l'attirer. Raconté comme ça, ça ressemble à une petite romance Young Adult bien gnangnan et classique mais n'oublions pas qu'il s'agit de Colleen Hoover. La première partie du roman nous introduit les personnages de Sky et Holder et la deuxième rentrera dans le vif du sujet de l'intrigue. J'ai globalement beaucoup aimé ma lecture, la plume de l'auteure est toujours aussi belle, fluide, poétique et addictive. Mais je savais que j'aurais un problème avec l'âge des personnages. Je lis beaucoup de Young Adult mais je ne sais pas pourquoi, Colleen Hoover qui nous propose une histoire aussi sombre, dramatique, triste comme elle le fait dans le New Adult mais version Young Adult, j'ai trouvé ça un peu too much et je ne me suis pas sentie proche des personnages. Lorsqu'on apprend LE secret de Sky, j'ai trouvé que c'était déjà énorme à gérer en soi mais l'auteure a cru bon d'y ajouter deux autres drama et sincèrement c'était trop. le côté twist habituel de l'auteure, elle nous le propose donc ici trois fois et j'ai décroché au deuxième. Il n'en reste que c'est très, très bien écrit, qu'on ressent beaucoup d'émotions avec les personnages mais c'est et, je pense, ça restera le roman que j'ai le moins aimé de l'auteure.

☆ ☆ ☆ ☆ ☆

En résumé, une romance Young Adult extrêmement bien écrite mais qui m'aura un peu perdue en cours de route avec sa surenchère de drame.
Lien : https://bunnyem.blogspot.ca/..