Critique de Nymphea

CETTE CRITIQUE NE CONTIENT AUCUN SPOILER. SOYEZ SANS CRAINTE, LECTEURS N'AYANT PAS ENCORE LU LE LIVRE ! :)

A lire et à relire !
Comment ne pas aimer ? Comment ne pas mettre 5/5 ? Comment ne pas avoir un coup de coeur ? Ce livre est une PERLE, du même style que Tes mots sur mes lèvres (que j'avais déjà ADORÉ et classé dans mes coups de coeur).

Ce roman met en scène deux personnages, Sky et Holder, et, on l'aura facilement deviné, une histoire d'amour entre eux, très loin des clichés à la Twilight. En lisant le résumé, on se dit très vite "Ouais, bref, c'est une histoire d'amour comme les autres, sûrement agréable mais pas extraordinaire" mais CE N'EST RIEN DE TOUT CA ! L'intrigue est menée avec perfection, juste correctement pour nous faire languir de la suite mais sans trop nous en dévoiler. Les personnages sont vraiment attachants, captivants, plutôt bien approfondis. L'auteure a su me faire passer des émotions, et rien que pour ça, chapeau bas, car tout le monde pourra l'accorder, c'est très dur de faire ressentir des « trucs » à quelqu'un par l'écriture. L'histoire d'amour entre les deux protagonistes, comme je l'ai dit précédemment, n'a rien de cucul ou de banal. Leur amour est passionné, certes, mais aussi profond et plus qu'un coup de foudre... (!)
Au fur et à mesure du livre, l'auteure nous révèle des informations par ci par là, mine de rien... Mais CHAQUE détail compte, je peux vous le garantir. Quand finalement, on se doute de quelque chose et qu'on se dit "oh non, quand même pas, ça va pas être ça", eh ben SI !, Colleen Hoover m'a réellement surprise car elle est allée au bout de ses idées, et elle n'a rien fait à la légère. Jusqu'à la fin, jusqu'au dernier petit bout de mot, elle continue de nous lâcher révélation sur révélation... à croire qu'elle ne s'arrêtera jamais. Un ensemble très... POIGNANT. Je pèse mes mots et je le pense sincèrement.

Donc, vous l'aurez compris, Hopeless est un )@\#"~!!/ de coup de coeur ! "SO AMAZING" ! A se procurer et à lire dans l'urgence !
PS : je tiens à préciser que je ne suis pas la seule à avoir dévoré/adoré ce livre, ce qui veut dire qu'il a plu à beaucoup beaucoup de personnes et qu'il ne faut pas hésiter à se ruer dessus...