Critique de Smaras

On peut affirmer dès le début que ce livre détonne un peu comparé à ce que Coho a déjà pu présenter.
Et pourtant il y a toujours ce "petit truc" dont elle a le talent ; une histoire qui nous laisse complètement hors d'haleine.
Too Late, c'est un condensé de violence, d'amour, de colère, de haine, de douceur, de déchirement, de non-choix, de courage, de trahison, de responsabilités dont on ne peut pas se défaire,... Ce mélange est tout simplement enivrant !
Les points de vue alternent entre Sloan, Asa et Carter et chaque personnage a sa propre manière de se représenter la réalité dans laquelle il vit. Toutefois, cette alternance peut parfois laisser sceptique, voire même nous frustrer ; il y a des chapitres qui se terminent avec un suspens qui n'est pas repris par le prochain mais ceci peut s'expliquer par le fait que dans cette dure réalité, les attentes ne sont ps toujours confortées, et nous sommes loin de déceler toutes les cartes pour comprendre le monde dans lequel nous sommes baignés.
Malgré tous ces sujets qui nous laissent sans voix, qui nous prennent aux tripes, Coho joue ses cartes jusqu'à la fin des fins et nous laisse complètement immergés dans ce monde 'aigre-doux'.