Critique de bookheart

Tout les adeptes de romance savent que Coleen Hoover est une auteure far de cette catégorie avec plusieurs best-sellers à son actif.

Quand j'ai commencé Too Late, je savais que j'allais faire face à une superbe plume. Je le savais, et par conséquent ce n'est jamais sur l'écriture de ses livres que l'on juge Coleen Hoover.

Ici ce n'est absolument pas à cause de l'écriture du roman en elle-même que je juge ce roman.

J'ai adoré la première partie.
Les 350 premières pages sont génialissimes.

Cette histoire ne ressemble en rien à ce que cette auteure a déjà pu écrire. Loin là. Elle sort des sentiers battus. Elle rentre dans l'inacceptable, dans le dérangeant, dans le genre de livre où notre seule envie est de crier "non".

Mais voilà, tout se stoppe au bout de 350 pages. le mot "end" est écrit. Pourtant il reste 200 pages, 200 pages d'épilogue.

Je ne sais pas si cest seulement moi, mais cest comme si écrire ces trois petites lettres avait coupé le livre en deux. Comme si cela avait coupé tout entrain dans ma lecture.

Déjà je trouve que cette fin était trop prématurée, trop facile, je m'attendais à plus de problèmes, plus de complications, j'avais même hâte de découvrir quelles idées perchées avait trouvé l'auteure pour combler les 200 dernières pages.

Ensuite la suite "d'épilogue" n'apporte pas grand chose, et encore une fois ça paraît trop facile.

Pour ce qui est des personnages, l'histoire entre "Carter" et Sloan est peut-être un peu rapide mais ça ne m'a pas plus déranger que cela.

J'ai énormément aimé le personnage d'Asa. Pas dans le sens où j'ai aimé ce qu'il pensait ou son comportement, absolument pas, mais j'ai trouvé que c'était le personnage le plus complet, le plus abouti. Sa psychologie assez...spéciale.. est extrêmement bien retranscrite parce qu'elle est dérangeante et énervante. On arrive même à expliquer son comportement et a comprendre d'où il vient.
Contrairement à Cartet et à Sloan qui m'ont semblé un peu...vide.

Concrètement ce livre est très bien écrit, l'histoire aurait pu être géniale si elle n'avait pas était si rapide, et Asa correspond exactement au personnage qu'il fallait pour cette histoire.