Critique de Gaoulette

En finissant ce dernier Coho, je reste sans voix.

A t'elle eu raison de s'attaquer à un roman suspense voire thriller psychologique? Un grand oui ! J'ai vraiment cru qu'elle se la jouerait facile mais elle a pris un joli risque. Elle nous a fait sa touche Coho qui surprend toujours dans les deux derniers chapitres.

Verity un prénom, mais aussi un titre évocateur. Il prendra toute sa résonance à la dernière page. Une confrontation silencieuse entre Verity et Lowen. Un roman déstabilisant qui fera réfléchir le lecteur pendant un moment.

L'auteure a bien planté son décor. Une belle demeure et pourtant une ambiance anxiogène. Verity si silencieuse nous fait peur avec son regard, ses mots posés sur ce manuscrit morbide. J'ai été très mal à l'aise pendant ma lecture.

Un roman dérangeant qui aborde le poids de la culpabilité, l'impact des écrits, la confiance dans un couple, les non-dits mais aussi l'instinct maternel. Un roman qui prend aux tripes très vite dés que Lowen nous ouvre les portes de l'esprit torturé de Verity.

L'auteure joue très bien avec les mots et met une claque monumentale avec son final choc. Je veux relire du Colleen Hoover dans ce genre littéraire. C'est la première fois qu'elle ne vend pas du rêve avec des héros extraordinaires.

Un magnifique très beau retour inattendu de Coho !