Critique de saigneurdeguerre

Krista. Je me nomme Krista et je suis une pure Aryenne. Pas très douée pour les études, je n'ai pas eu accès à celles qui m'auraient permis de faire partie de l'élite. Telle fut la décision de mes professeurs.

Je me suis donc retrouvée à travailler dans une maternité. J'ai toujours eu un pincement au coeur lorsqu'un bébé n'était pas génétiquement pur et qu'il fallait l'éliminer pour conserver la pureté de la race aryenne. C'est à moi qu'il incombait d'aller le déposer dans l'incinérateur…

Un soir, en rentrant de mon travail harassant, je suis tombée dans une ruelle sur une jeune femme qui développait des efforts énormes pour déplacer une plaque d'égout. Je ne sais pas ce qui m'a pris de lui venir en aide. Elle était enceinte jusqu'aux yeux ! Il ne fallait pas trainer car l'heure du couvre-feu approchait et les soldats n'allaient pas tarder à passer… Mais pourquoi ai-je fait cela ? Pourquoi ?

Critique :

Bienvenue dans l'intégrale de « Lebenstunnel » ! Une « intégrale » qui a une suite : https://www.babelio.com/livres/Hope-Lebenstunnel-4-Guerre-totale/1134387

Le mot « intégrale » est-il dès lors bien choisi ? NON ! Certainement pas ! Quand on en a terminé la lecture, on sent bien qu'il doit y avoir une suite.
Disons plutôt que nous avons là un premier cycle.

Mais je cause, je cause et je n'en dis pas assez. Oui, il y a des incohérences dans l'histoire. Imaginez les dégâts que peut occasionner un coup de crosse asséné par un (ou plusieurs) rustre(s) nazi(s)… Alors, pensez à l'état d'une personne qui en aurait ramassé plusieurs… Et qui serait encore en état de courir plus vite qu'un lapin champion olympique du dix mille mètres… Ils sont mous les SS dans cette histoire, ne trouvez-vous pas ? Et alors, qu'est-ce qu'ils tirent mal ! Même dans les couloirs, ils ratent leurs cibles, mais ont la bonne idée de se faire dessouder ! Ah, vraiment, les SS ne sont plus ce qu'ils étaient ! Bon, d'accord ! Ils sont toujours aussi vicieux, méchants jusqu'au bout des dents, d'une cruauté où la pitié ne s'est jamais insinuée, mais pour le reste, pas très efficaces ni costauds.

Il arrive aussi que l'orthographe soit un peu défaillante… Mais qui s'en soucie encore ?

Voilà ! J'ai craché mon venin…

Pour le reste, c'est une histoire addictive… Si vous vous laissez happer par le contexte et le personnage charismatique de Krista, vous n'allez plus avoir qu'une envie, c'est de tout lire jusqu'à la fin… Vous ai-je dit que cette fin n'en était pas vraiment une ? Hmm ?

On sent aussi que cette histoire a été écrite par une femme par la présence de scènes romantiques sous-jacentes. Voilà qui plaira probablement à une large part des lectrices. Cependant, Oxanna Hope a glissé suffisamment d'action que pour satisfaire également un public masculin. Sans oublier qu'elle y a inséré un fameux coup de théâtre ! D'ailleurs, je m'en vais vous le révéler comme ça vous verrez si l'histoire en vaut la peine ou non ! Je disais donc qu'à un moment donné, quand le lecteur est convaincu que Krista est… Heu ! Excusez-moi, je vois dix Kalashnikov, deux lance-flammes, trois lance-roquettes et quelques autres engins particulièrement perforants orientés vers ma personne… Je pense que je vais interrompre ici ma petite critique…