Critique de Sagweste

Je remercie l'auteure pour m'avoir fait confiance dans la lecture de son livre.

J'ai été scotchée dès le début par cette histoire. Déjà j'adore les dystopies, même si ici nous sommes plus sur une uchronie. le thème n'est pas simple à mettre en avant : Germania est devenue une mégalopole asceptisée sous l'égide aryenne car Hitler 200 ans plus tôt a gagné la guerre. La sélection dès la naissance est appliquée : tous ont les yeux bleus, sont blonds, les autres, handicapés ou plus faibles sont incinérés dès la naissance ou lors de l'examen des 6 ans.

Krista, jeune fille de bientôt 18 ans, travaille dans une de ces maternités et commence à se poser beaucoup de questions, quand un soir elle est emmenée de force dans les égouts et va y découvrir tout un peuple qui aurait dû disparaitre il y a de ça plusieurs siècles. Traîtresse pour les siens, sale boche pour ce peuple là, Krista va devoir essayer de se trouver une place, aidée bien que malmenée par Elias.

Sur le fond de cette histoire prenante, une belle romance qui a du mal à se stabiliser au vu de tous les rebondissements qui vont avoir lieu. L'auteure réussit à nous plonger dans les profondeurs de ce monde peuplé en surface par des aryens et en sous sol par des renégats. Krista va évoluer dans sa manière d'être, de penser, on la suit pas à pas, partageant ses ressentiments, ses peurs et ses petites joies. Elias et son peuple ne sont pas tous prêts à la voir autrement que comme l'ennemi. Cela sera le véritable fil rouge de cet opus.

Je ne vous raconterai pas plus l'intrigue car elle est pleine d'action. Aucun temps mort, juste l'envie de tourner les pages encore et encore pour tomber sur une fin absolument géniale qui appelle le tome 2.

Entre la plume de l'auteure et sa manière de décrire ses scènes, je me suis retrouvée à comparer avec la dystopie « Divergente » et Oxanna Hope ne démérite pas au contraire, elle est digne des plus grands auteurs du genre !

Bravo Oxanna, je n'ai plus qu'une seule demande à te soumettre : fais vite pour le tome 2 !!!
Lien : http://saginlibrio.over-blog..