Critique de Tachan

Parfois, je trouve les titres des tomes et les couvertures un peu en décalage avec le contenu, ici c'est tout l'inverse, ils sont un vibrant hommage à ce qui va se passer et qui ne va pas manquer de remuer le lecteur. Ce tome 17 est une lecture très intense où l'on aura droit aussi bien à une action décomplexée qu'à des émotions à vif. J'ai adoré ma lecture, je pense que ce fut l'une des meilleures depuis que j'ai commencé la série.

Nous retrouvons nos héros en prise avec l'association des Yakuzas et de l'Alliance des super-vilains, mais ces derniers ont préparé une surprise de taille qui m'aura bien faite sourire. J'ai d'ailleurs adoré le duo Twice-Himiko. le premier me rappelle Deadpool de par son côté barré et la seconde une version jap d'Harley Queen. Je suis fan. Nous suivons donc un temps la progression des héros pour tenter de se dépatouiller de cette association encombrante. Ça pétaraude de tous les côtés et ça lance des piques pleines d'humour, du coup c'est une lecture très dynamique.

Mais le coeur de l'histoire est ailleurs. On se tourne rapidement vers Lemillion, le premier à avoir rattrapé Overhaul et Eri, commence alors un combat sans merci. Lemillion que je trouvais tellement cliché et du coup un peu fade, se révèle être un très beau personnage ici. Il fait preuve d'une abnégation toute héroïque mais poussée à l'extrême comme souvent avec les vrais super-héros. Son combat avec Overhaul et ses sbires est passionnant à suivre tant il y a de rebondissements. Il est également très touchant car il met en lumière sa personnalité et les sacrifices qu'il est prêt à faire. J'ai beaucoup aimé.

Du coup, quand les autres arrivent en renfort, ça ne fait justement que renforcer ce sentiment. Lemillion tire vraiment son épingle du jeu, permettant ainsi de mettre également en lumière la belle personnalité de Deku. le duo se complète bien dans leur approche de leur métier. La rescousse d'Eiri devient alors un moment d'anthologie, tout comme le combat face à Overhaul. On sent l'auteur attirer à lui tous les fils qu'il a tissés en plaçant ses personnages au fur et à mesure de cet arc narratif, ce qui donne plein de très beaux moments héroïques. Un vrai passage de témoin s'opère une fois de plus avec un final explosif où Deku est encore au coeur de l'action au même moment où Eiri découvre ses vrais pouvoirs.

Un tome épique à lire !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..