Critique de FMK

FMK
13 janvier 2021
L'heure de la contre-attaque a sonné ! Les Héros de tout le pays se sont rassemblés pour mettre un terme aux agissements de la Ligue de Libération avant qu'il ne soit trop tard. Grâce aux précieux renseignements que l'agent infiltré Hawks a pu obtenir de Twice, leur stratégie est de mener le combat sur deux fronts : la villa servant de QG temporaire à la Ligue, et l'hôpital où le médecin prétendant se nommer Daruma Ujiko conduit ses expériences sur les Brainless et sur Tomura. Mais le savant fou est prêt à tout pour protéger l'œuvre de sa vie, et lâche sur les assaillants ses meilleures créations : les High Ends, dotés d'alters surpuissants !

Dans ce tome, les élèves de Yuei sont en retraits et servent, au mieux, de soutien à leurs professeurs et aux autres héros professionnels, et on le comprend vu le nombre d'ennemis et la puissance de certains. Et cela donne des affrontements explosifs ! J'ai été particulièrement impressionné par Mirko, l'héroïne lagomorphe, aperçue jusqu'ici seulement très brièvement, et qui a ici la vedette dans des planches bien violentes où son alter fait des ravages, le tout avec un charisme de fou furieux... Un grand moment (et puis c'est si jouissif de voir Ujiko s'en prendre plein la tronche après toutes les horreurs dont il est responsable) !

Une autre confrontation très attendue (ce n'est pas du spoil, il suffit de voir la couverture !) oppose Hawks à Twice, et encore une fois Horikoshi s'est lâché niveau mise en scène et graphisme : c'est juste super beau !

Un tome qui fait donc la part belle à l'action, avec des planches incroyables. La victoire des héros semble assurée, mais le réveil de Tomura semble proche... Vite, la suite !