Éditeur : Editions Ki-oon (07/01/2021)
4.56/5   16 notes
L'enquête sur l'alliance des super-vilains fait un bond de géant grâce à l'interrogatoire de Black Mist !
Tandis que Hawks continue sa mission d'infiltration, toutes les pièces du puzzle commencent à sa mettre en place...

Fin mars, les héros passent enfin à l'action contre la Ligue de Libération ! Et les élèves de Yuei participent à l'assaut. Mais sont-ils vraiment prêts à affronter ce qui les attend ?

Retrouvez les super-héros d... >Voir plus

Alfaric
  02 mars 2021
Cela fait maintenant pas mal de tomes que la série souffle le chaud et le froid, et j'ai souvent été critique voire vachard (de mon point de vue à juste titre, mais il faut bien de tout y compris des avis divergents pour faire un monde). Par contre rien à redire sur ce tome 27 qui a dû demander un gros boulot de la part de Kohei Horikoshi : il y a des centaines de personnages à dessiner, cela bastonne de tous les côtés, et il force est de constater que la simultanéité de l'action en plusieurs lieux est bien géré ! C'est à peine si j'ai envie de pester contre la mise en avant du côté sexy de telle ou telle figure féminine de la série (le décolleté exagéré de Momo on est habitué depuis longtemps, mais les cases gros nichons et petites culottes de Mirko en plein combat épique c'est limite)...
Grâce aux informations transmises par Hawk infiltré chez l'ennemi en mode polar hongkongais, les gentils donnent l'assaut à toutes les planques des méchants. Parmi toutes les opérations de descente qui ont lieu simultanément, on suit en particulier celle de la clinique du savant fou Daruma Ujiko (la porte secrète dans la morgue, c'était un peu cliché hein), et celle de Quartier Général du super-vilain milliardaire Re-Destro (où tout le monde était rassemblée piur une en grande réunion).
Les élèves de Yuei participent aux opérations, mais pour l'instant seuls se distinguent Fumikage Tokoyami et Denki Kaminari (et on nous sort une romance sortie de nulle part entre ce denier et Kyoka Jiro, mais franchement c'est peanuts). Par contre ce qui était était vachement intéressant c'est que malgré tout se qu'il se passe le fil directeur est clair !
D'un côté Mirko est dans une course contre la montre pour neutraliser le savant fou avant qu'il ne réveille le nouveau boss de fin, quitte à lâcher prématurément sur ses ennemis monstres et super-montres.
D'un autre côté Hawk est dans une course contre la montre pour neutraliser Twice avant qu'il ne rejoigne ses compagnons d'armes pour fasse pencher la balance du côté des méchants.
Mirko affronte les brainless avec beaucoup d'epicness to the max, Hawk affronte Crématorium avec beaucoup d'epicness to the max, et encore une fois Twice lutte pour sauver ceux qu'il considère comme ses amis avec beaucoup d'epicness to the max…
Pour ne rien gâcher il y a beaucoup de suspens et de rebondissements avec le savant fou qui en copiant le super-pouvoir de Twice a multiplié les sosies pour semer les pistes. Et finalement après autant d'action et d'émotion rien n'est résolu : si le savant fou parvient à ses fins, Tomura Shigaraki et Gigantomakhia entrent dans la danse et c'est la fin du game pour tout le monde !!!
FMK
  13 janvier 2021
L'heure de la contre-attaque a sonné ! Les Héros de tout le pays se sont rassemblés pour mettre un terme aux agissements de la Ligue de Libération avant qu'il ne soit trop tard. Grâce aux précieux renseignements que l'agent infiltré Hawks a pu obtenir de Twice, leur stratégie est de mener le combat sur deux fronts : la villa servant de QG temporaire à la Ligue, et l'hôpital où le médecin prétendant se nommer Daruma Ujiko conduit ses expériences sur les Brainless et sur Tomura. Mais le savant fou est prêt à tout pour protéger l'œuvre de sa vie, et lâche sur les assaillants ses meilleures créations : les High Ends, dotés d'alters surpuissants !
Dans ce tome, les élèves de Yuei sont en retraits et servent, au mieux, de soutien à leurs professeurs et aux autres héros professionnels, et on le comprend vu le nombre d'ennemis et la puissance de certains. Et cela donne des affrontements explosifs ! J'ai été particulièrement impressionné par Mirko, l'héroïne lagomorphe, aperçue jusqu'ici seulement très brièvement, et qui a ici la vedette dans des planches bien violentes où son alter fait des ravages, le tout avec un charisme de fou furieux... Un grand moment (et puis c'est si jouissif de voir Ujiko s'en prendre plein la tronche après toutes les horreurs dont il est responsable) !
Une autre confrontation très attendue (ce n'est pas du spoil, il suffit de voir la couverture !) oppose Hawks à Twice, et encore une fois Horikoshi s'est lâché niveau mise en scène et graphisme : c'est juste super beau !
Un tome qui fait donc la part belle à l'action, avec des planches incroyables. La victoire des héros semble assurée, mais le réveil de Tomura semble proche... Vite, la suite !
Tachan
  23 janvier 2021
Parfois dans les shonens comme My Hero Academia, il est nécessaire d'avoir un bon gros tome de baston et je me doutais que ce serait le cas ici après avoir vu la couverture mais pas à ce point.
Soyons de suite clair, du point de vue de l'histoire on n'avance pas beaucoup ici. Les seuls éléments nouveaux sont l'identité et la localisation du bras droit scientifique des méchants, avec le lancement de la mission de contrattaque des héros, ainsi que de nouveaux mystères autour de Crematorium. Pour le reste, on suit surtout des combats, des combats et encore des combats.
Mais j'ai envie de dire que quand ceux-ci sont aussi bien orchestrés qu'ici, ça ne dérange absolument pas. L'auteur ouvre son tome de manière magistrale en montrant la gigantesque mobilisation des héros en différents points pour attaquer les méchants sur tous les ponts. C'est impressionnant ! Puis on enchaine les différents points de vue et personnage que l'on suit dans les combats qui rythme le tome. C'est très dynamique et cela permet à la fois de mettre en lumière des personnages qu'on avait peu vu dernièrement, des seconds couteaux pour la plupart, et des nouveaux assez charismatiques.
Si dans un premier temps, on suit des figures connues pour nous mettre en jambe, très vite on en vient à suivre une certaine lapine, haute en couleur : Mirko, et j'ai adoré. J'ai trouvé le découpage et le dessin de ce personnage en pleine action juste ultra vivant et plein de pep's. J'aime beaucoup la façon dont le dessinateur exploite les particularités de son alter lors des combats. Il y a certaines planches devant lesquelles je suis même restée scotchée. Et le caractère fort de notre super héroïne ne fait qu'appuyer tout cela.
Mais ce n'est pas la seule force du titre. En plus de ces combats superbement mis en scène, il y a également dans ce tome un vrai sens du rythme et du suspens. L'auteur joue avec nous, comme il sait si bien le faire, faisant apparaitre peu à peu à chaque tournant de nouveaux adversaires de plus en plus impressionnant pour livrer des combats dantesques : les classiques brainless, puis le professeur et ses High Ends, pour enfin nous retrouver face aux visages connus de Twice et Crematorium.
Alors qu'avec les premiers nous étions sur le versant scientifique si on peut dire de l'histoire, avec les dernières avancées en matière de génétique sur les Alters, avec les premières c'est plutôt le versant sentimental qui va nous frapper. J'ai beaucoup aimé le duel Hawk-Twice et la mise en avant de la complexe relation qu'ils avaient su tisser. L'auteur montre bien combien il est dur de choisir un camp. On peut s'attacher ou en vouloir aux personnages des deux côtés. MHA est bien moins manichéen qu'on pourrait le croire. Ce terrible duel de confiance va déboucher sur un vrai drame dont j'ai une fois de plus beaucoup aimé la mise en scène sobre mais marquante.
Comme annoncé ce tome est ainsi celui d'une grosse baston, mais pas que. C'est aussi celui où l'auteur montre sa science de la mise en scène, aussi bien graphiquement lors des combats que narrativement dans l'écriture des personnages et de leurs relations. L'un des meilleurs tomes de la saga !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
la_fille_qui_aimait_la_pluie
  10 février 2021
Personnellement j'ai A-DO-RÉ ce tome, les dessins sont toujours aussi beaux (j'adore le style d'Horikoshi), l'histoire reste excellente et facile à comprendre, et on a notre dose de baston et petites révélations.
On voit enfin Mirko en action (parce que dans le tome 21 c'était pas non plus très palpitant), ainsi que plusieurs héros et quelques élèves.
La fin nous laisse un peu de suspense et d'émotion et clairement je trouve que c'est un très bon tome.

MangaNews   15 janvier 2021
Toujours dans une excellente lancée, My Hero Academia profite d'un nouveau volume saisissant par son action, bien mené dans la mise en avant de certains personnages, et particulièrement efficace dans les drames qu'il narre.
FMKFMK   14 janvier 2021
Je suis aussi rapide qu'un lièvre. Tant que je me concentre sur ma course, c'est pas dur de les semer ! Si je dois crever, ce sera après avoir fait mon job !
la_fille_qui_aimait_la_pluiela_fille_qui_aimait_la_pluie   10 février 2021
Ceux dont le premier réflexe est d'attaquer à distance...

sont des nazes au corps à corps !
la_fille_qui_aimait_la_pluiela_fille_qui_aimait_la_pluie   10 février 2021
Je vis à fond chaque journée, pour ne pas avoir de regrets si c'est la dernière !