Critique de Tachan

Il se passe et on apprend plein de choses dans ce tome et pourtant je l'ai trouvé vraiment tranquille, plus calme et posé que les autres étrangement. La série a trouvé son rythme et son ton. L'auteur continue à nous présenter tout l'éventail des personnages qu'il a créé grâce à l'organisation de ce tournoi.

J'aime toujours autant les épreuves imaginées. Celle de la course à cheval qui reprend les kermesses japonaises est très bien trouvée, surtout qu'elle repose vraiment sur la stratégie. S'il n'y a pas trop de surprise quand aux équipes gagnantes, la façon dont chacune y parvient est plus surprenante et j'ai aimé ce cheminement qui continue à permettre aux personnages de mettre en avant leurs qualités et leurs faiblesses. Après avec tous les personnages que cela fait, je trouve parfois certains encore bien légers après 4 tomes.

Du coup, j'ai été ravie qu'on se concentre sur le mystérieux Shoto qu'il me tardait de découvrir depuis qu'il était apparu et je ne suis pas déçue. Comme le dit lui-même Deku, c'est l'archétype du héros sombre et torturé de comics, ce qui fonctionne toujours avec moi. J'aime son background et ce qu'il nous révèle sur la société dans laquelle ils vivent.

Maintenant, je suis un peu déçue qu'on tombe aussi facilement dans un banal tournoi avec des duels dans la dernière partie. Alors j'espère que le mangaka nous réserve encore des surprises pour la suite.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..