Éditeur : Editions Ki-oon (07/07/2016)

Note moyenne : 4.33/5 (sur 52 notes)
Un nouveau défi attend la Seconde A : le championnat de Yuei, un des événements les plus attendus au Japon ! Pour nos apprentis héros, c'est l'occasion rêvée de se faire remarquer par des professionnels... Inutile de dire que la compétition est rude

Grâce à son talent pour l'improvisation, Deku se hisse à la première place du classement à la toute fin de l'épreuve, une course d'obstacle façon Yuei. Mais parviendra-t-il à conserver son titre lors de la... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Alfaric
  26 septembre 2016
Waouh, le nouveau "Naruto" suit les traces de "One-Punch Man" ! Que du bonheur pour petits et grands de 7 à 77 ans !!!
Je suis allé à reculons vers cette nouvelle série du Weekly Shonen Jump, qui a fait un peu n'importe quoi avec les shonens à rallonge des années 2000 qui ont fini en eau de boudin (ça plus des illustrations de couverture assez mainstream et un titre que je trouve assez mal choisi pour ne pas dire assez mauvais)… J'ai vraiment bien fait de passer outre mes réticences même si on reconnaît assez vite les héritiers de Naruto, Sasuke, Sakura et Gaara, Kakashi et Jiraya (j'ai toujours pensé que les super-ninjas de Masashi Kishimoto étaient à la frontière des univers super-héroïques ^^), parce que mine de rien niveau relationship drama on est plus proche d'"Haikyu !!" et de "Silver Spoon" que des shoneries habituelles !

Dans ce tome 4, intitulé "Celui qui avait tout", le Championnat Yuei bat soin plein et nous assistons à l'épreuve de des batailles des cavaliers… Izuku cible désignée de tous les autres candidats, parvient néanmoins à réunir une belle équipe avec Ochako Uraraka, Fumikage Tokoyami et Mei Hatsume de la branche assistance spécialisée en gadgets divers et variés. Ils doivent tout miser sur la défense, en sachant que les autres équipes vont tout miser sur l'attaque quitte à jouer la montre pour tenter de remporter la mise au dernier moment !
Beaucoup de personnages, beaucoup de stratégies, beaucoup de renversements de situations, et le tout est parfaitement maîtrisé donc enjoy ! ^^
Entracte : la rivalité entre All Might et Endeavor est plus forte que jamais, Shoto le fils d'Endeavor soupçonne Izuku d'être le fils caché d'All Might et Minoru l'otaku ne perd pas le Nord en obligeant les filles de Seconde A à participer à concours de pom-pom girls fictif…
La dernière épreuve est bien évidemment un tournoi de shonen !!!
Izuku affronte Hitoshi Shinso (on t'as reconnu Shikamaru de "Naruto" ^^)
Shoto affronte Hanta Sero, et cela se solde en 1 seul coup…
Denki affronte Ibara Shiozaki, et cela se solde en 1 seul coup…
Mei Hatsume profite de son combat contre Tenya Iida pour faire de la publicité à ses très nombreuses créations, tandis que Mina prend Yuga par la ruse et que les brutes Eijiro et Tetsutetsu livrent quasiment hors-champ un bon vieux combat de stonba à l'ancienne... Pour l'hésitante Ochako qui doit affronter l'inébranlable Katsuki c'est l'heure de l'ordalie !
J'avais pas autant kiffé un tournoi de shonen depuis Hunter X Hunter voire le cultissime Dragon Ball !!! (celui de "Fairy Tail" était bien, mais durait trop de tomes, celui de "Naruto" était bien mais se fait vampiriser par un bon remake de "aint Seiya Hadès") Ah, ça fait du bien…
Saiwhisper
  28 décembre 2018
Durant les vacances, j'ai profité de mon temps libre pour plonger dans la suite des aventures d'Izuku. Ces dernières me plaisent toujours autant ! Ce manga est vraiment frais, sympathique, dynamique et prenant. On a beau être au quatrième tome, l'ouvrage ne souffre pas de rythme ni de répétition ! L'univers est toujours aussi vaste et les personnages nombreux cependant, on en découvre toujours plus au fil des opus, ce qui est un véritable régal. D'ailleurs, petite mention spéciale pour la présentation des personnages en début d'ouvrage qui est aussi simple qu'efficace ! C'est toujours utile, surtout lorsqu'on laisse un petit temps entre la lecture de deux tomes.
Dans cette suite, on va continuer les épreuves qui vont permettre à chacun de se connaître, tisser des liens, développer ses pouvoirs et établir des stratégies ! Les personnages secondaires ne sont pas de simples pots de fleurs autour du héros : ils ont une personnalité propre qui se peaufine petit à petit. Les duels vont être particulièrement mouvementés. Je suis toujours aussi contente de cette saga qui gagne progressivement en profondeur. Il me tarde de lire le tome cinq, d'autant plus que ce dernier va mettre en avant un élève prometteur : Shoto Todoroki. Celui-ci semble avoir un lourd passé ainsi que des problèmes avec son géniteur… Je suis curieuse de voir si le héros va l'aider dans sa quête intérieure ou s'il sera un rival aussi tumultueux que Katsuki.
Lien : https://lespagesquitournent...
MI13
  13 janvier 2019
Je n'avais jamais lu de manga et celui-là m'a beaucoup impressionnée j'étais très contente de lire ce manga en premier manga car beaucoup de copines m'avais parlé que les mangas c'était fantastique et tout ça. et j'adore ce manga car il y a du combat, de l'action vraiment tout ce qui peut plaire aux gens qui aiment les livres avec de l'aventure,de l'amitié, de la jalousie plein de choses c'est vraiment bien. alors par moment il peut y avoir des moments d'action intense.
Mais en tout cas j'adore l'auteur qui a écrit ce livre de un je ne le connaissais pas et de deux il fait à chaque fois des petites romac très intéressantes sur chaque personnage par exemple dans ce livre on a une page parfois où il présente un personnage par exemple de vêtements civils et il m'a un petit commentaire sur ce personnage comment il trouve comment il a trouvé exetera et c'est très intéressant.
Je recommande ce livre.
Tachan
  30 mai 2018
Il se passe et on apprend plein de choses dans ce tome et pourtant je l'ai trouvé vraiment tranquille, plus calme et posé que les autres étrangement. La série a trouvé son rythme et son ton. L'auteur continue à nous présenter tout l'éventail des personnages qu'il a créé grâce à l'organisation de ce tournoi.
J'aime toujours autant les épreuves imaginées. Celle de la course à cheval qui reprend les kermesses japonaises est très bien trouvée, surtout qu'elle repose vraiment sur la stratégie. S'il n'y a pas trop de surprise quand aux équipes gagnantes, la façon dont chacune y parvient est plus surprenante et j'ai aimé ce cheminement qui continue à permettre aux personnages de mettre en avant leurs qualités et leurs faiblesses. Après avec tous les personnages que cela fait, je trouve parfois certains encore bien légers après 4 tomes.
Du coup, j'ai été ravie qu'on se concentre sur le mystérieux Shoto qu'il me tardait de découvrir depuis qu'il était apparu et je ne suis pas déçue. Comme le dit lui-même Deku, c'est l'archétype du héros sombre et torturé de comics, ce qui fonctionne toujours avec moi. J'aime son background et ce qu'il nous révèle sur la société dans laquelle ils vivent.
Maintenant, je suis un peu déçue qu'on tombe aussi facilement dans un banal tournoi avec des duels dans la dernière partie. Alors j'espère que le mangaka nous réserve encore des surprises pour la suite.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Syl1984
  10 novembre 2018
La compétition continue entre les élèves de la seconde A et les autres élèves de l'académie. On assiste à des épreuves plus ou moins originales (bien entendu on échappe pas à de bons vieux combats très old school).
Ce que j'apprécie tout particulièrement dans cette série ce sont les différentes origines des personnages qui permettent de donner une réelle profondeur au récit.

ActuaBD   08 août 2016
Du classique, encore une fois habilement retravaillé et investi pour une série qui continue à pleinement convaincre.
Sceneario   11 juillet 2016
C'est une lecture qui fout la pèche, servie par un dessin à la fois dynamique et extrêmement précis ! Un vrai plaisir à parcourir des yeux !
AlfaricAlfaric   27 septembre 2016
Plus on approche du sommet, plus la route est ardue !
MariloupMariloup   23 octobre 2017
"J'ai toujours bénéficié du soutien des autres! Si je suis parvenu jusqu'ici, c'est parce qu'on m'y a aidé! All Might... je veux être comme lui et... et pour y arriver, je dois devenir assez fort pour atteindre le sommet! C'est peut-être une motivation assez futile, comparée à la tienne mais je ne renoncerai pas, ne serait-ce que par respect pour tous les gens qui m'ont soutenu! Alors laisse-moi relever encore une fois ton défi... moi aussi, je compte bien te battre!" # Izuku à Shoto
MariloupMariloup   23 octobre 2017
Shoto: Tu m'as tellement mis la pression tout à l'heure que j'ai failli rompre mon serment! Tenya, Denki, Momo, Fumikage, Ochako... aucun d'eux n'a rien remarqué! Je suis le seul à m'être senti oppressé, quand on s'est affrontés! J'étais aussi le seul parmi eux à avoir vu de près All Might se battre à fond!
Izuku: Euh... où tu veux en venir?
Shoto: J'ai perçu quelque chose de semblable à lui, chez toi! Dis-moi... tu ne serais pas son fils caché?
AlfaricAlfaric   01 juillet 2017
- Waouh ! Cette fois l’arbitre des seconde c’est Midnight, l’héroïne interdite aux moins de 18 ans !
- Interdite aux moins de 18 ans ? Et elle a droit de bosser dans un lycée ?
VvAVvA   20 novembre 2016
- Hitoshi... pourquoi tu tiens à devenir un super-héros ?
- Qu'est-ce que tu veux... on ne choisit pas ses rêves !