My Hero Academia tome 4 sur 40
Editions Ki-oon (07/07/2016)
4.33/5   255 notes
Un nouveau défi attend la Seconde A : le championnat de Yuei, un des événements les plus attendus au Japon ! Pour nos apprentis héros, c'est l'occasion rêvée de se faire remarquer par des professionnels... Inutile de dire que la compétition est rude

Grâce à son talent pour l'improvisation, Deku se hisse à la première place du classement à la toute fin de l'épreuve, une course d'obstacle façon Yuei. Mais parviendra-t-il à conserver son titre lors de la... >Voir plus
Que lire après My Hero Academia, tome 4Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (21) Voir plus Ajouter une critique

Waouh, le nouveau "Naruto" suit les traces de "One-Punch Man" ! Que du bonheur pour petits et grands de 7 à 77 ans !!!
Je suis allé à reculons vers cette nouvelle série du Weekly Shonen Jump, qui a fait un peu n'importe quoi avec les shonens à rallonge des années 2000 qui ont fini en eau de boudin (ça plus des illustrations de couverture assez mainstream et un titre que je trouve assez mal choisi pour ne pas dire assez mauvais)… J'ai vraiment bien fait de passer outre mes réticences même si on reconnaît assez vite les héritiers de Naruto, Sasuke, Sakura et Gaara, Kakashi et Jiraya (j'ai toujours pensé que les super-ninjas de Masashi Kishimoto étaient à la frontière des univers super-héroïques ^^), parce que mine de rien niveau relationship drama on est plus proche d'"Haikyu !!" et de "Silver Spoon" que des shoneries habituelles !

Dans ce tome 4, intitulé "Celui qui avait tout", le Championnat Yuei bat soin plein et nous assistons à l'épreuve de des batailles des cavaliers… Izuku cible désignée de tous les autres candidats, parvient néanmoins à réunir une belle équipe avec Ochako Uraraka, Fumikage Tokoyami et Mei Hatsume de la branche assistance spécialisée en gadgets divers et variés. Ils doivent tout miser sur la défense, en sachant que les autres équipes vont tout miser sur l'attaque quitte à jouer la montre pour tenter de remporter la mise au dernier moment !
Beaucoup de personnages, beaucoup de stratégies, beaucoup de renversements de situations, et le tout est parfaitement maîtrisé donc enjoy ! ^^
Entracte : la rivalité entre All Might et Endeavor est plus forte que jamais, Shoto le fils d'Endeavor soupçonne Izuku d'être le fils caché d'All Might et Minoru l'otaku ne perd pas le Nord en obligeant les filles de Seconde A à participer à concours de pom-pom girls fictif…
La dernière épreuve est bien évidemment un tournoi de shonen !!!
Izuku affronte Hitoshi Shinso (on t'as reconnu Shikamaru de "Naruto" ^^)
Shoto affronte Hanta Sero, et cela se solde en 1 seul coup…
Denki affronte Ibara Shiozaki, et cela se solde en 1 seul coup…
Mei Hatsume profite de son combat contre Tenya Iida pour faire de la publicité à ses très nombreuses créations, tandis que Mina prend Yuga par la ruse et que les brutes Eijiro et Tetsutetsu livrent quasiment hors-champ un bon vieux combat de stonba à l'ancienne... Pour l'hésitante Ochako qui doit affronter l'inébranlable Katsuki c'est l'heure de l'ordalie !
J'avais pas autant kiffé un tournoi de shonen depuis Hunter X Hunter voire le cultissime Dragon Ball !!! (celui de "Fairy Tail" était bien, mais durait trop de tomes, celui de "Naruto" était bien mais se fait vampiriser par un bon remake de "aint Seiya Hadès") Ah, ça fait du bien…
Durant les vacances, j'ai profité de mon temps libre pour plonger dans la suite des aventures d'Izuku. Ces dernières me plaisent toujours autant ! Ce manga est vraiment frais, sympathique, dynamique et prenant. On a beau être au quatrième tome, l'ouvrage ne souffre pas de rythme ni de répétition ! L'univers est toujours aussi vaste et les personnages nombreux cependant, on en découvre toujours plus au fil des opus, ce qui est un véritable régal. D'ailleurs, petite mention spéciale pour la présentation des personnages en début d'ouvrage qui est aussi simple qu'efficace ! C'est toujours utile, surtout lorsqu'on laisse un petit temps entre la lecture de deux tomes.

Dans cette suite, on va continuer les épreuves qui vont permettre à chacun de se connaître, tisser des liens, développer ses pouvoirs et établir des stratégies ! Les personnages secondaires ne sont pas de simples pots de fleurs autour du héros : ils ont une personnalité propre qui se peaufine petit à petit. Les duels vont être particulièrement mouvementés. Je suis toujours aussi contente de cette saga qui gagne progressivement en profondeur. Il me tarde de lire le tome cinq, d'autant plus que ce dernier va mettre en avant un élève prometteur : Shoto Todoroki. Celui-ci semble avoir un lourd passé ainsi que des problèmes avec son géniteur… Je suis curieuse de voir si le héros va l'aider dans sa quête intérieure ou s'il sera un rival aussi tumultueux que Katsuki.
Lien : https://lespagesquitournent...
Je n'avais jamais lu de manga et celui-là m'a beaucoup impressionnée j'étais très contente de lire ce manga en premier manga car beaucoup de copines m'avais parlé que les mangas c'était fantastique et tout ça. et j'adore ce manga car il y a du combat, de l'action vraiment tout ce qui peut plaire aux gens qui aiment les livres avec de l'aventure,de l'amitié, de la jalousie plein de choses c'est vraiment bien. alors par moment il peut y avoir des moments d'action intense.
Mais en tout cas j'adore l'auteur qui a écrit ce livre de un je ne le connaissais pas et de deux il fait à chaque fois des petites romac très intéressantes sur chaque personnage par exemple dans ce livre on a une page parfois où il présente un personnage par exemple de vêtements civils et il m'a un petit commentaire sur ce personnage comment il trouve comment il a trouvé exetera et c'est très intéressant.

Je recommande ce livre.
Tout d'abord je vais vous raconter un peu l'histoire.
Plus de 80% de la population a des supers pouvoirs ,mais bien évidement le héros de , l'histoire n'en a pas,et son plus grand rêve c'est d'être un super héros,et plus précisément comme All Mignt,qui est le numéro un des supers héros,qui peu transmettre son alter (son pouvoir) ,et il va le donner au héros de l'histoire et son nom est Izuku Midoriya.
Avis:
Le seul point négatif c'est qu'il y a des personnages inutiles.
Sinon ce manga est parfait , les dessins sont magnifiques,et facile à refaire.
Je le conseille vraiment au fan de mangas et de héros, d'acheter toute la collection.
Il se passe et on apprend plein de choses dans ce tome et pourtant je l'ai trouvé vraiment tranquille, plus calme et posé que les autres étrangement. La série a trouvé son rythme et son ton. L'auteur continue à nous présenter tout l'éventail des personnages qu'il a créé grâce à l'organisation de ce tournoi.

J'aime toujours autant les épreuves imaginées. Celle de la course à cheval qui reprend les kermesses japonaises est très bien trouvée, surtout qu'elle repose vraiment sur la stratégie. S'il n'y a pas trop de surprise quand aux équipes gagnantes, la façon dont chacune y parvient est plus surprenante et j'ai aimé ce cheminement qui continue à permettre aux personnages de mettre en avant leurs qualités et leurs faiblesses. Après avec tous les personnages que cela fait, je trouve parfois certains encore bien légers après 4 tomes.

Du coup, j'ai été ravie qu'on se concentre sur le mystérieux Shoto qu'il me tardait de découvrir depuis qu'il était apparu et je ne suis pas déçue. Comme le dit lui-même Deku, c'est l'archétype du héros sombre et torturé de comics, ce qui fonctionne toujours avec moi. J'aime son background et ce qu'il nous révèle sur la société dans laquelle ils vivent.

Maintenant, je suis un peu déçue qu'on tombe aussi facilement dans un banal tournoi avec des duels dans la dernière partie. Alors j'espère que le mangaka nous réserve encore des surprises pour la suite.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..

critiques presse (2)
ActuaBD
08 août 2016
Du classique, encore une fois habilement retravaillé et investi pour une série qui continue à pleinement convaincre.
Sceneario
11 juillet 2016
C'est une lecture qui fout la pèche, servie par un dessin à la fois dynamique et extrêmement précis ! Un vrai plaisir à parcourir des yeux !
Plus on approche du sommet, plus la route est ardue !
"J'ai toujours bénéficié du soutien des autres! Si je suis parvenu jusqu'ici, c'est parce qu'on m'y a aidé! All Might... je veux être comme lui et... et pour y arriver, je dois devenir assez fort pour atteindre le sommet! C'est peut-être une motivation assez futile, comparée à la tienne mais je ne renoncerai pas, ne serait-ce que par respect pour tous les gens qui m'ont soutenu! Alors laisse-moi relever encore une fois ton défi... moi aussi, je compte bien te battre!" # Izuku à Shoto
Shoto: Tu m'as tellement mis la pression tout à l'heure que j'ai failli rompre mon serment! Tenya, Denki, Momo, Fumikage, Ochako... aucun d'eux n'a rien remarqué! Je suis le seul à m'être senti oppressé, quand on s'est affrontés! J'étais aussi le seul parmi eux à avoir vu de près All Might se battre à fond!
Izuku: Euh... où tu veux en venir?
Shoto: J'ai perçu quelque chose de semblable à lui, chez toi! Dis-moi... tu ne serais pas son fils caché?
- Waouh ! Cette fois l’arbitre des seconde c’est Midnight, l’héroïne interdite aux moins de 18 ans !
- Interdite aux moins de 18 ans ? Et elle a droit de bosser dans un lycée ?
- Hitoshi... pourquoi tu tiens à devenir un super-héros ?
- Qu'est-ce que tu veux... on ne choisit pas ses rêves !

Lire un extrait
Videos de Kôhei Horikoshi (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Kôhei Horikoshi
« My Hero Academia », 36 tomes disponibles en librairie. le tome 37 sort le 2 novembre !
« Barrage », série terminée en 2 tomes. Juste avant de lancer « My Hero Academia », Kohei Horikoshi s'est attaqué au space opera avec ce diptyque riche en action et en super-pouvoirs comme il les aime ! Combats épiques, personnages décalés : les bases de son style unique sont déjà visibles dans « Barrage ». Découvrez l'histoire du prince et du pauvre, version intergalactique !
« Les Mémoires de Vanitas », série en cours, déjà 10 tomes disponibles. Plongez dans un Paris du XIXe aux allures steampunk soignées et embarquez pour une enquête de haut vol !
« Pandora Hearts », série terminée en 24 tomes. Oz est l'héritier de la puissante famille Vessalius. Il se voit jeté dans l'Abysse, une dimension parallèle où sont envoyés les pires criminels…
« Les Carnets de l'apothicaire », série en cours, déjà 11 tomes disponibles. Découvrez la face cachée du lieu le plus secret de la cité impériale ! Dans ce monde de femmes régi par les hommes, Mao Mao aura besoin de toute son intelligence et de tout son savoir pour démêler les intrigues de la cour… Avec son héroïne hors norme et ses décors magnifiques, ce manga adapté d'un roman à succès a tout pour plaire !
« Kamisama School », série en cours, un tome disponible en librairie. le tome 2 sort le 7 septembre ! Imaginé par l'auteur des "Carnets de l'apothicaire", suivez le quotidien d'une future déesse à l'école de formation des dieux : LA bonne dose d'humour, de romance et d'action qui embellira votre été.
« Last Hero Inuyashiki », série terminée en 10 tomes. À nouveau corps, nouvelles responsabilités : M. Inuyashiki, 58 ans, modeste employé de bureau, atteint d'un cancer en phase terminale, et… super-héros à ses heures perdues ! Une série choc de Hiroya OKU (« Gantz »), le maître de la SF contemporaine !
« Gigant », série terminée en 10 tomes. Découvrez la dernière perle SF complètement déjantée et diablement efficace de Hiroya OKU, qui en profite une fois de plus pour tordre le cou à certains stéréotypes de notre société… Faites connaissance avec Papico, une héroïne au potentiel gigantesque, dans tous les sens du terme ! Dans un savant mélange de suspense, d'action et d'humour, ce manga nous entraîne aux frontières du réel et du possible…