Critique de Alfaric

Dans ce tome 8, intitulé "Momo Yaoyorozu : l'envol", l'examen de fin trimestre continue et les enseignants affrontent leurs élèves sans leur faire aucun cadeau, car l'épreuve est autant destiné à leur apprendre à travailler en équipe car dépasser leurs faiblesses… All Might prépare Izuku autant à devenir son successeur que le futur leader de la Justice League, et Eraser n'oublie pas qu'avant d'être un professeur il est aussi un être humain donc il fait tout poru que Momo qui est plein doute depuis un paquet de chapitres retrouve enfin confiance en elle… Ce passage de la série est encore une fois très bon, la narration mélangeant flashbacks, flashforwards, twists et cliffhanger pour booster le suspens !(et mentions spéciales à Minoru le vil manipulateur qui pour une fois laisse les nichons de côté pour triompher, et le principal Nezu qui s'éclate un peu trop dans le rôle de génie du mal, lui le rongeur qui grâce à son alter est désormais aussi intelligent qu'un Lex Luthor ^^)
La série a trouvé son rythme de croisière : cours, entraînements, intrigues et complots des super-vilains sociopathes, révélations sur le « One for All » et sur le « All for One », et on varie les plaisirs en mettant successivement en avant tel ou tel personnage de la team Izuku qui ont tous des passés différents et des motivations multiples… Au final tout le monde se retrouve au camp d'été chez les super-héros écolos des Wild Wild Pussycats, et notre héros doit faire face à une situation inédite : ramener l'espoir chez un enfant qui déteste les héros parce ses parents sont morts en héros…

Pour finir, une histoire bonus où l'interview commune de Midnight et Mountain Lady tourne au crêpage de chignon puis au catfight : pour Minoru, c'est la meilleure émission de tous les temps… Oui le fanservice est bien visible, mais contrairement à d'autres le mangaka l'assume sans en abuser !