Critique de Alfaric

Oh que j'ai bien fait de laisser passer le creux de la vague. Après sa mise en place, le manga shonen "My Hero Academia" avait alterné les arc « super-héroïques » epicness to the max et les arcs « school life » de plus en plus moyennasses… Mais ici on très très près du « nec plus ultra » !

D'un côté on a la crème des super-héros qui affrontent l'héritier d'All For One conçu comme une arme de destruction massive pour être le cauchemar ultime des super-héros. Si Eraser Head ferme les yeux ne serait-ce qu'une micro-seconde, tout le monde meurt !!! Mais le Champion du Mal a reçu tellement d'alters de force et d'endurance qu'il est quasiment invincible même sans propre pouvoir complètement overcheaté (il peut désormais raser une ville d'un simple geste). Endeavor, Gran Torino, Ryukyu et Katsuki Bakugô se relaient sans relâche pour le terrasser, mais au final seul Deku héritier du One For All dispose de la force de frappe nécessaire pour espérer vaincre… D'ailleurs pour l'emporter il est obligé d'utiliser les super-pouvoirs de tous ceux et toutes celles qui l'ont précédé pour contrer le super-vilain ultime aux mille et un super-pouvoirs : il n'y a plus de passé, il n'y a plus d'avenir, il ne reste plus que le présent qui se résume à quelques instants entre la victoire et la défaite, donc entre la vie et la mort...
Et oui, comme je l'avais déjà dit c'est le duel entre Sylar et Peter Petrelli dans la série télé "Heroes" mais en mieux, tellement mieux. Mangas super-héroïques ou comics japonais : faites vos jeux, rien ne va plus !!!

D'un autre côté on Gigantomakhia qui accourt à l'appel de son maître avec toute l'Alliance des super-vilains sur son dos. Nous suivons les efforts désespérés de tous les super-héros du Japon pour le stopper, en particulier ceux de Majestic, Mount Lady, Midnight, Momo Yaoyorozu, Mina Ashido, Eijiro Kirishima. Malgré leurs sacrifices avaient-ils l'ombre d'un chance face une telle adversité ?

Même le droit de quota de flashback est de qualité. Entre Gran Torino qui pète une classe de ouf, Mina Ashido qui rencontre Gigantomakhia avant qu'il ne devienne le monstre qu'on a fait de lui, Deku qui met à contribution ses camarades pour maîtriser tous les alters de ses prédécesseurs, et les souvenirs croisés de Tomura Shigaraki et d'All For One qui se battent en duel c'est super bien fait à tous les niveaux !
Deku doit vaincre avant que les alliés de sa Némésis n'arrivent à la rescousse, mais ce dernier avatar des connards de nouvelle génération (vous n'aurez pas ma liberté d'appliquer la loi du plus fort pour tourmenter, torturer et tuer qui je veux comme je veux) se fait posséder par son prédécesseur avatar des connards d'ancienne génération (je veux tout et le reste : je veux plus, je veux encore plus, je veux toujours plus). Il va sans dire que les années voire les jours de la civilisation sont comptés, vu que les élites autoproclamées qui dirigent notre Monde de Merde sont complètement d'accord avec la pensée hypercapitaliste et ultralibérale, de merde elle aussi par la force des choses, qui cautionne pour ne pas dire encourage ce genre de tarés ennemis de l'humanité...

L'énergie du désespoir et au pouvoir et chaque case déborde d'action et d'émotion. Il ne faut pas être humain pour ne pas sentir la tension et la colère qui transpire de chaque planche. Waouh quoi !!!!
J'ai kiffé de la première à la dernière page ce tome "My Hero Academia". Alors que j'ai soupiré à chaque planche du dernier tome de "Demon Slayer". Voilà la différence entre un bon shonen et un mauvais shonen !

PS: pour le Weekly Shonen Jump, tant qu'on gagne il faut jouer. Comment faire durer la série jusqu'à 70 tomes et plus si affinés avec un combat epicness to the max contre le boss de fin au tome 29 ? Avec la revanche et la belle ???