Critique de CornerBD

Titre: VIGILANTE - MY HERO ACADEMIA ILLEGALS La Série
(2 tomes parus, série en cours de parutions)
Artiste: Hideyuki Furuhashi / Betten Court
type: manga shonen

Points + : Une histoire originale, pouvant être lue même si l'on ne connait pas la série d'origine.
Pour les fans, celà permet de mieux comprendre et d'en savoir plus sur l'univers de "My Hero academia", en particulier sur les Alters et les justiciers hors la loi comme le personnage principal.

Points - : Des personnages un peu stéréotypés; notamment Pop Step, une pop star sauvage qui se la pète un peu, et Knuckle Duster, un colosse plus brutal que les vilains.

En bref: Koichi, un jeune étudiant avec une capacité de glissades qu'il utilise pour rendre service autour de lui. Partant de bons sentiments, ses activités sont illégales. Il va devoir faire équipe avec une héroine avide de gloire et un grand costaud qui adore se battre, le tout pour arrêter un traffic de drogue aux effets dévastateurs.
Une histoire aussi bonne et bien scénarisée que l'oeuvre originale. J'espère qu'elle aura droit à son adaptation en animé. On retrouve certains personnages de la série " My Hero Academia ", pour le plaisir des fans, mais - Vigilante - peut être lu sans avoir lu la série principale.

Âge conseillé: +10
La note d'Alinoe: 4/5