Critique de Thomas_Harnois

« Mike Horn, conquérant de l'impossible » se déguste avec délice et comblera les fans d'aventures « extrêmes ».

L'expédition est folle, sa narration extraordinaire, avec d'innombrables péripéties le plus souvent liées aux conditions climatiques imprévisibles d'une violence inhumaine.

Par ses confidences, Mike Horn montre qu'il est humain. La peur, la colère, le découragement voir le désespoir le traversent parfois mais il sait puiser en lui et dans sa formidable volonté les ressources physiques et mentales pour survivre.

Sa récompense ? La connaissance, l'exploration de paysages somptueux, d'une nature encore préservée à couper le souffle, la rencontre avec des populations vivant loin de la civilisation, pouvant parfois se monter veules et mesquines mais dans la majorité d'une gentillesse inouïe.

Défi technique, physique mais surtout mental, Mike Horn, conquérant de l'impossible » repousse encore une fois les limites de l'être humain en rendant l'impossible, parfois possible.

Et si Mike était le seul super-héros de chair et de sang de notre monde contemporain ?
Lien : https://lediscoursdharnois.b..