Critique de Srhbb8

Comme pas mal de personnes, j'ai découvert Mike Horn ces dernières années, au travers d'émissions de télévision grand public, au-delà des défis sportifs et de la survie en milieu hostile qui me dépassent complètement, j'ai vraiment apprécié son discours sur la vie comme il la voyait, le respect de la nature qu'il traverse sans s'imposer, ni la contraindre, j'ai donc voulu le découvrir plus calmement pas ses récits d'aventures. Celui-ci est assez ancien à présent puisque son tour du monde sur l'Equateur date des années 1999 - 2000, c'est un récit extrêmement factuel, d'aventurier, pas d'écrivain adepte des envolées lyriques, il ne se cache pas, il admet tant ses coups de gueule que sa brutalité dans certains cas, c'est viril et bourré de testostérone. Certains passages paraissent tirés de films de Dwayne Johnson tellement cela semble trop incroyable pour être vrai, néanmoins il n'a pas de raison d'en rajouter donc j'ai tendance à y accorder du crédit.
J'ai été très étonnée par le côté logistique de l'aventure, les rendez-vous pour changer de moyen de transport, je m'attendais a priori à un "tour du monde en solitaire sans assistance" mais effectivement c'était déjà suffisamment ambitieux (et incroyablement dangereux) dans les conditions dans lesquelles il l'a réalisé, ce dont j'ai pris conscience à la lecture.
Bien au chaud sous mon toit, enroulée dans mon plaid, certains remarques m'ont parues très dures, la survie semblait être à ce prix.
Merci