Critique de fabiolino

❤️ 📜𝕸𝖔𝖓 𝖗𝖊𝖘𝖘𝖊𝖓𝖙𝖎📜 ❤️

Mike Horn est un homme qui se donne des défis de l'extrême , c'est le seul homme jusqu'à présent à avoir effectué un « vrai » tour du monde : il a suivi la ligne de l'équateur sur toute la circonférence de la Terre pour revenir à son point de départ. Soit 40 075 km.
Avec quels moyen ?
Son défi ? le faire ,sans aucun engin motorisé. seulement avec une coque de noix de 8 mètres de long ,le trimaran ,
du matériel pour l'escalade, d'une paire de pompes hi-tech modifiées, un sac à dos sur mesure, un trimaran, un vélo, un GPS, une boussole, une machette et un couteau suisse , et de quoi communiquer.

Il va affronter les Montagnes, océans, marécages, fleuves, déserts, mais pas seulement cela .il va traverser les pays en guerre, éviter les trafiquants de drogue, les terroristes .
Au final le plus grand danger qu'il aura eu à affronter ne sont pas les milieux hostiles ou les animaux dangereux mais les conflits entre les hommes .

Les difficultés d'avoir les papiers nécessaires dans le temps voulu .Car dans certains pays le droit de le traverser peut attendre des mois !!
ce n'est pas le but de Mike Horn.
Bien sur il a beaucoup de sponsors! qui vont l'aider! mais sans pub qu'est ce qu'il fonctionne aujourd'hui ? rien !
bien sur il faut de l'argent ! il en a .Et il a le droit de le dépenser comme il veut !
Je dis cela car il y a beaucoup de détracteurs qui pensent qu'il pourrait mettre son argent ailleurs dans l'humanitaire ! ou la recherche .
mais qui vous dit qu'il ne le fait pas ? hein ?

En tout cas Mike va passer des moments inouïs, il va traverser de la jungle 3500km, traversées trois océans
atlantique ,Pacifique , Indien et deux continents.
Avec de véritables dangers Il s'en est fallu si souvent de peu pour y passer.
Parti le 2 juin 1999, il est revenu à son point de départ exact, un an et demi plus tard.
Il avait fait le tour de la Terre en suivant la ligne de l'équateur.

Dans cette folle entreprise, il lui a fallu une volonté d'acier : " Mordu par un serpent, il est resté quatre jours aveugle, seul dans la jungle ;
il a été intercepté par des narcotrafiquants en Colombie, puis par l'armée... Il a chassé des singes et des caïmans pour se nourrir,
escaladé des volcans, attrapé la malaria.
Il a manqué se noyer, sur le lac Victoria où s'est déchaînée une tempête inouïe...
des pays que je nomme pas ici ('vous le saurez en le lisant )l'accusaient d'être un espion et où il devenait une proie pour lui soutirer de l'argent .
En Afrique, ça a failli mal finir, des militaires rebelles l'ont arrêté et condamné à mort.
et vous en verrez d'autres encore plus lamentables
Pourquoi tout ça ? Parce qu'il en rêvait. Mais seulement le coté aventure sportive extrême ! et non les ennuies bêtes des hommes !
Il dit avoir vécu en un an et demi plus qu'une vie entière.
On découvre dans son récit un personnage qui a peur, qui s'émerveille, qui a mal, mais qui avance, toujours.
Finalement l'exploit a bel et bien été réalisé

Ce livre nous plonge dans un dépaysement garanti !
il se lit facilement d'une traite, On est avec lui à chaque seconde, à chaque fois qu'il repousse les limites
de son corps et de son mental.
Jean-Philippe Chatrier était collaborateur de plume de Mike Horn Hélas décédé en 2010.
A mon humble avis il fait parti des plus grands sportifs de l'extrême de ce siècle
En tout cas je l'adore et j'ai encore plusieurs livres à lire sur ses aventures hors du commun
Régalez vous !! lisez le au chaud LOL,