Critique de Janelle2

Nous retrouvons Mercy et sa famille pour découvrir la suite de leurs aventures.
Nous progressons avec l'héroïne dans la compréhension de la magie, de ce que représente la ligne, des veilleurs, des familles et de leur rôle. Les surprises ne manquent pas. L'atmosphère est parfois électrique voire démoniaque. La personnalité de Mercy s'affirme tout en restant fidèle au personnage découvert dans le premier tome et que j'avais apprécié.
L'histoire est pleine de suspense et tire en partie sur le thriller avec une personne que l'on croyait morte depuis longtemps et qui revient vingt ans plus tard, avec des meurtres à élucider...
Au fil des pages, nous découvrons une grande richesse humaine. Les personnages ont une part de bien et le mal mais ils savent aussi accepter les défauts des uns et des autres, et pardonner.
Je ne suis pas si coutumière que cela du genre et de ses codes. Sans pour autant avoir l'impression de passer à côté de quelque chose, je pense toutefois que l'auteur fait parfois appel aux connaissances préalables du lecteur sur les oeuvres du même univers. N'hésitez pas à me laisser votre opinion sur ce point en commentaire.
Au final c'est une lecture à la hauteur du premier volume et plus riche que mes attentes. Je lirai le tome suivant avec grand plaisir.