Critique de pictures-51

📖 Sans raison de Marie-Christine Horn 📖

Je découvre l'autrice par ce roman, merci la masse critique @babelio_ de m'avoir permis de plonger dans ce récit.

Nous suivons Margot qui va emmener dans un camping suite à des difficultés pour régler ses factures, elle va y faire la connaissance de personnes variées vivant avec des petits moyens. En parallèle, nous découvrons Salvatore qui est arrêté et jugé pour meurtre.

La couverture m'avait fait pensé à une histoire plus sombre que ce que nous a réservé l'autrice et pourtant j'ai apprécié. Plonger dans un univers modeste, nous découvrons un univers et des personnages attachants même si le récit est trop court à mon goût.

J'aurais aimé plus de temps pour découvrir les habitants du camping et leur histoires. J'avoue que je reste un peu sur ma faim.

L'autrice aborde plusieurs thématiques dans le roman intéressante et j'ai apprécié sa plume. N'étant pas à son premier roman, je serais curieuse d'en découvrir un autre.

Les chapitres sont courts et le récit également, je peux que vous inviter à le découvrir par vous même.