Critique de lolo60

lolo60
27 décembre 2023
Marie- Christine Horn nous fait découvrir un roman noir sur les points sombres de notre société au travers de deux personnages Salvatore et Margot. L'un est incarcéré, l'autre a une vie compliquée, un enfant qu'elle ne voit plus et des finances en berne. Elle vit dans un camping dans lequel elle a pu décrocher un petit boulot. La vie est loin d'être rose pour ces deux personnages que j'aurais aimé connaitre un peu plus, qu'ils soient beaucoup plus développés. Cependant Margot est assez attachante et ses voisins dans le camping apporte une note de fraicheur dans son quotidien car on les sent tous solidaires même dans les moments les plus difficiles. Salvatore purge sa peine entre les murs d'une prison Suisse après avoir tué des enfants qui jouaient , trop bruyants pour lui et trop de cris. Sa vie est désormais plus austère que celle de Margot même si la prison est moins lugubre que ce à quoi l'on peut s'attendre.

Ce roman noir assez court met l'accent sur les dérives de notre société et ses injustices. La plume de l'autrice est vive, elle va droit au but en nous offrant un final inattendu. dommage que les personnes n'aient pas plus de profondeur. Une autrice qui a déjà écrit 12 livres et dont je n'avais jamais entendu parler auparavant. Merci aux Editions Okama pour cette découverte.
Lien : https://pausepolars.wordpres..