Critique de jllebl

jllebl
11 décembre 2020
C'est le premier roman que je lis de cet auteur. S'il n'y avait eu des difficultés d'approvisionnement auprès des libraires pendant le confinement, je l'aurai abandonné tant il me pesait de poursuivre.
De nombreuses critiques sont élogieuses. Peut-être s'agit-il d'un livre pour les femmes qui aiment à penser que tous les hommes sont détestables ou égoïstes puisque ce sont les traits caractéristiques du personnage principal. Mais pour moi, il n'y a rien d'intéressant à prendre connaissance d'une espèce d'introspection sur ses conquêtes féminines avortées par un ado attardé. On peut néanmoins penser que la fin presque prévisible, laisse entrevoir une possibilité de rédemption.
En quatrième de couverture il est indiqué qu'il s'agit d'un roman hilarant !! Peut-être ai je manqué de motivation pour quelques remarques du type «J'ai été affreusement déçu par les slips des filles quand j'ai commencé à vivre en concubinage. (...)» .
Parsemé avec abondance de références du répertoire musical, de titres «bateau, reconnaissable, parfaitement adapté à un public» nostalgique du rock, du blues... je n'ai pas goûté la musique peut-être «décapante» de ce roman.