Critique de Lilvm

Lilvm
05 novembre 2020
Appréciant beaucoup Nick Horny, j'ai été ravie de retrouver son écriture fluide et légère marquée par son sens de l'humour caractéristique.
On suit ici un adolescent tout ce qu'il y a de plus banal, si ce n'est qu'il s'apprête à devenir père. Si je n'ai pas toujours accroché à la personnalité de Sam, j'ai trouvé que Nick Hornby s'était parfaitement bien plongé dans sa tête, trouvant le parfait équilibre entre humour et moments plus sérieux et touchants. J'ai trouvé le tout réaliste et réussi, même si j'aurais préféré qu'il n'y ait pas ces fameuses "discussions" avec son poster. Je peux comprendre l'idée de se référer à une personne qu'il admire pour un peu tous les aspects de sa vie. Surtout lorsqu'on comprend mieux sa relation avec son père. Mais même si c'était une manière originale d'aborder cela, je n'ai pas été trop emballée par cette particularité du récit.
J'ai passé un bon petit moment de lecture, mais ça ne sera pas mon roman préféré de l'auteur.