Critique de Yvan_T

Etant donné la qualité médiocre de ce cinquième tome après 28 mois d'attente, je ne vais pas faire trop d'efforts pour élaborer cet avis.

Tout d'abord le duo Horne (dessin) et Juliette Nardin (colorisation) reprend le relais de Grégory Charlet de manière plutôt hésitante et inégale, tout en essayant tout de même de conserver une certaine continuité graphique. Si la tâche du nouveau venu Horne n'était certainement pas évidente et qu'il parvient à montrer des choses très prometteuses (et dans un style ‘Charlet') sur certaines cases, d'autres cases sont carrément ratées. On se retrouve donc avec un graphisme d'une qualité très irrégulière, et avec quelques personnages ratés (la grand-tante de Quentin et son chat par exemple).

Au niveau du scénario, Eric Corbeyran, le maître des Stryges continue de tisser les liens entre ses différentes séries ("Le chant des Stryges", "Le clan des chimères", "Le maître De Jeu"), mais oublie de faire avancer l'histoire de cette série-ci. Heureusement, s'il n'avance pas, il continue au moins de le faire avec humour et en conservant une partie de l'ambiance d'épouvante installée par cette série.

Bref, plus de deux ans d'attente pour du vilain (graphisme) combiné à du light (scénario) : le cauchemar du lecteur qui s'est fait prendre au jeu du maître !