Critique de Virgule-Magazine

Londres, novembre 1890. le marchand d'art Edmond Carstairs est persuadé d'être suivi par un homme qui veut sa mort. Il cherche conseil et appui auprès de Sherlock Holmes, mais celui-ci ne peut rien faire, faute de preuves. le lendemain, Carstairs est victime d'un vol, et Sherlock Holmes commence son enquête, en compagnie de son fidèle ami Watson. Pour recueillir des renseignements, Holmes fait appel à des gamins des rues : l'un de ces enfants est bientôt retrouvé mort…

L'avis de Thibaud, 15 ans : Dans ce roman, thriller écrit avec maestria par une main de maître, Horowitz réussi une prouesse en restant fidèle au style de Conan Doyle, tout en modernisant le récit. Dans les sombres méandres de l'Angleterre au XIXe siècle, Sherlock Holmes nous entraîne dans une histoire passionnante. On accroche tout de suite à l'histoire et il nous est impossible d'arrêter de lire avant d'avoir fini le livre. La double intrigue, la justesse des dialogues et les déductions du célèbre détective nous tiennent en haleine jusqu'aux dernières pages. C'est un excellent roman qui nous procure de beaux frissons d'angoisse.

L'avis de la rédaction : Avec des surprises et des rebondissements jusqu'au dénouement, ce roman policier est un bel hommage à Sherlock Holmes.