Critique de ninon16

j'ai tardé à lire ce roman mais je n'ai pas regretté de l'avoir finalement fait. Que dire dessus à part que, concernant le style et le genre, c'est une copie conforme du premier tome (en positif) ? Amusant, mystérieux, avec des épreuves admirablement bien imaginées et mis en place. Je pensais que c'était le directeur le coupable, mais non ! Et je n'aurais jamais soupçonnée celui-là... L'excuse de Vincent (sur les cigarrettes) et par contre un peu trop bidon, d'après moi. Toujours la précipitation des choses pour la fin, c'est le même schéma narrateur. J'ai beaucoup aimé l'épreuve finale car c'était rusé, ainsi que la famille de David quand ils rentrent chez eux, c'était très drôle ! Il m'a semblé que l'humour et l'originalité étaient encore plus au rendez-vous. Jill était un peu moins bien décrite, dommage. L'histoire du fantôme (le meilleur ami) est... originale, on va dire ! Cela aurait été sympa d'avoir les réponses au test de magie. J'aimerais bien savoir si un nouveau tome va sortir et si oui, quand.
Un roman toujours fascinant et prenant, à lire pour se faire plaisir, convient à beaucoup de gens !
Lien : http://livresdecoeur.blogspo..