AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur David Eliot, tome 2 : Maudit graal (22)

Mme Windergast sourit. Petite et rondelette, elle semblait sortie d'un roman du XIXe siècle. La grand-mère modèle. En réalité, c'était une calamité. Brûlée sur un bûcher en 1214 (sous le règne du roi John), puis une deuxième fois en 1336, elle préférait désormais garder ses distances et n'assistait jamais aux barbecues.
Commenter  J’apprécie          360
Grande et mince, avec des petits yeux et des lèvres pincées, elle portait une veste et un pantalon noirs, que ne venaient égayer ni maquillage ni bijoux. Sur un revers de sa veste, elle arborait un badge : ÉPARGNONS LES ÉLÉPHANTS. Sur son sac, un autre badge : ÉPARGNONS LES BALEINES. Et sur sa voiture, parquée dehors, un autocollant : ÉPARGNONS CHEZ L'ÉCUREUIL.
Commenter  J’apprécie          332
J’ai suggéré à M. Helliwell d’utiliser davantage le fouet, poursuivit M. Elliot d’un air satisfait. Comme je dis toujours, une bonne correction ne fait de mal à personne.
Mais, chérie, objecta Mme Elliot, si ça ne fait pas de mal, à quoi ça sert ?
Commenter  J’apprécie          250
Si on l’atomisait ? Suggéra le général de brigade.
Impossible. C’est évident, général catastrophe, marmonna le ministre d’un ton aigre. Le gouvernement britannique ne peut pas se permettre de lâcher une bombe atomique sur des enfants. Ça ne plairait pas aux électeurs.
Commenter  J’apprécie          190
« Bonjour, mesdames et messieurs, commença M. Kilgraw. Bienvenue à Groosham Grange pour notre remise des prix annuelle. Permettez-moi d'abord de vous présenter les excuses de nos directeurs, MM. Fitch et Teagle, qui ne peuvent assister à notre petite fête. M. Fitch a la fièvre jaune et M. Teagle la rougeole. S'ils approchent un peu trop près l'un de l'autre, ils prennent une vilaine teinte orange. »
Commenter  J’apprécie          100
Il parlait couramment le latin et correctement l'égyptien ancien, mais il ne voyait aucun intérêt à pratiquer les langues modernes.
"Après tout, se disait-il, je suis capable d'invoquer quatorze esprits et deux demi-dieux en égyptien. Que pourrais-je demander en français? Un plateau de fromages!"
Commenter  J’apprécie          70
- Crois-moi, David, je ne voulais pas que les choses se passent comme ça.
- Tu parles ! Va au diable..
- Ne dis jamais ça, tant que tu n'y est pas allé toi-même ! le coupa Mr Kilgraw, laissant percer sa colère.
Commenter  J’apprécie          60
Il s'appelait Sir Percy Warton. Chose bizarre pour un ministre de l'Education, il n'en avait aucune. Il avait raté dix-sept fois l'examen d'entrée en sixième (autrement dit, il ne l'avait réussi qu'à l’âge de vingt-neuf ans), et il n'avait ni brevet ni le bac : en fait son dernier directeur avait préféré réduire l'établissement en cendres plutôt que de le conserver comme élève...
Commenter  J’apprécie          60
"Après tout, se disait-il, je suis capable de faire apparaître quatorze esprits et deux demi-dieux en égyptien. Que pourrais-je demander en français? Un plateau de fromages!"
Commenter  J’apprécie          50
Gregor avait figuré dans plusieurs films d'épouvante avant d'être embauché à l'école. Il fallait alors un quinzaine d'heures pour le rendre moins effrayant.
Commenter  J’apprécie          50






    Lecteurs (665) Voir plus



    Quiz Voir plus

    L'île du crâne

    Qui est le personnage principal ?

    David Eliot
    Jeffrey
    Wilams Rufus
    Roger Bacon

    4 questions
    306 lecteurs ont répondu
    Thème : David Eliot, tome 1 : L'Ile du crâne de Anthony HorowitzCréer un quiz sur ce livre

    {* *}