Critique de Zazaboum

Avec le tome 4 des enquêtes de William Wisting je reprenais la lecture des polars de Jorn Lier Horst que j'avais interrompue depuis 2 ans, tant il y a lire des auteurs que j'apprécie !

J'ai commencé celui-ci dans la foulée mais ils sont séparés par 14 mois pendant lesquels la fille de Line est devenue une fillette bien éveillée.

Régulièrement Wisting se replonge, autant dire qu'il est obsédé car le dossier est chez lui, dans l'affaire de la disparition de Katharina Hagen 24 ans plus tôt ! Au fil du temps il a noué des relations que l'on pourrait qualifier d'amicales avec le mari, si celui-ci n'était pas dans son viseur ! Absent à la date anniversaire de la disparition de Katharina, les soupçons de Wisting se ravivent.

Adrien Stiller, enquêteur de cold case d'Oslo, vient à Larvik pour rouvrir l'enquête et impliquer Line comme journaliste avec la création d'un podcast sur le déroulé de l'enquête et les témoins de l'époque ainsi que des articles avec son ancien journal !

Des éléments de preuves sont apparus avec les nouvelles techniques d'investigation et une autre disparition, quelques temps plus tôt, refait surface, Hagen comme un lien entre les deux.

Horst a l'art de détailler les procédures et les indices menant à des pistes sans rendre le roman indigeste et j'apprécie beaucoup cette manière de faire qui amène une certaine de compréhension sur la façon dont se déroulent les enquêtes !

Je vais me noter de ne pas attendre 2 ans pour lire le suivant car sans avoir oublier les personnages, j'ai quand même peu de souvenirs de ce qui s'est passé dans chaque volume, tant au niveau des intrigues que de la vie personnelle des protagonistes !

Challenge Multi Défis 2024
Challenge Pavés volumétrique 2024